Une vidéo partagée à grande échelle sur les réseaux sociaux, dévoile le comportement agressif d’un agent d’autorité à l’encontre de certains citoyens surpris en flagrant délit de violation de l’état d’urgence.
Certains individus n’ont pas hésité à déroger aux mesures de confinement imposées par le ministère de l’Intérieur pour limiter la propagation du coronavirus.
Ces comportements les exposent le plus souvent à des verbalisations sévères de la part des agents d’autorité, avant les sanctions pénales en vigueur.
Seulement, l’attitude de certains agents interpelle sur les violations du droit des citoyens et à l’usage de la violence, a fait savoir l’Observatoire du nord des droits de l’homme.
Pour l’Observatoire, le comportement de l’agent d’autorité dans la vidéo traduit "un recours excessif à la force qui porte atteinte à la dignité des personnes et à leur sécurité physique, surtout que les victimes n’ont pas fait preuve de résistance".
Un inspecteur de police est visé par une enquête de la préfecture de police de Meknès, mardi 3 mars 2020, pour des actes de violence à l’égard d’un chauffeur de taxi et d’une...
Interpellé lors des opérations de contrôle dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19, le mardi 25 mars dernier aux Ulis dans l’Essonne, Sofiane a été sauvagement...
Entre 200 et 250 personnes ont défilé, le lundi 21 octobre, sur la Place Albertine dans la capitale belge, Bruxelles, pour protester contre les exactions policières et appeler à...