France : justice pour Sofiane, tabassé par la police lors d’un contrôle du covid-19

31 mars 2020 - 17h30 - France - Ecrit par : I.L

Interpellé lors des opérations de contrôle dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19, le mardi 25 mars dernier aux Ulis dans l’Essonne, Sofiane a été sauvagement tabassé. Sa mère réclame justice pour son fils qui n’est pas "un voyou".

Le jeune livreur d’Amazon, 21 ans, sortait du domicile de son père pour se rendre sur son lieu de travail lorsqu’il a été sauvagement molesté après son interpellation par des policiers.

Face à la violence de l’interpellation, un internaute a enregistré une vidéo de la scène, abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on aperçoit le jeune Sofiane, plaqué au sol par les éléments de la police qui l’ont molesté avec des matraques et des barres télescopiques dans un premier temps avant d’être menotté. Il sera ensuite conduit dans un parking de véhicules, alors que le véhicule de la police se trouvait garé non loin du lieu de l’interpellation.

Au niveau du parking, la victime a été tabassée à nouveau. Ses cris de douleur et d’agonie, perceptibles de loin renseignaient sur la violence de cette interpellation. Grâce au zoom de l’auteur de la vidéo, la scène sous le parking était de temps à autre visible.

Admis à l’hôpital, le jeune homme se trouve toujours mal en point. Dans une autre vidéo, sa mère a évoqué son état de santé. Selon elle, son fils est encore en état de choc et se tord de douleur. Il ne dort plus, a-t-elle ajouté. Tout en assurant que son fils n’est pas un voyou et n’a jamais eu d’antécédents avec la police, elle promet de "se battre pour que justice soit rendue et que ces actes ne restent pas impunis". Par ailleurs, le jeune Sofiane et sa famille ont reçu le soutien de certains élus qui ont promis de mener des démarches pour "clarifier la situation au plus vite".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Le comportement scandaleux d’un agent d’autorité pendant l’état d’urgence (vidéo)

Une vidéo partagée à grande échelle sur les réseaux sociaux, dévoile le comportement agressif d’un agent d’autorité à l’encontre de certains citoyens surpris en flagrant délit...

France : une chaîne humaine contre le racisme et les violences policières, ce lundi

Face à la montée du racisme et des violences policières en France pendant le confinement, une trentaine d’organisations, d’associations, de syndicats et de partis politiques,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.