France : justice pour Sofiane, tabassé par la police lors d’un contrôle du covid-19

31 mars 2020 - 17h30 - France - Ecrit par : I.L

Interpellé lors des opérations de contrôle dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19, le mardi 25 mars dernier aux Ulis dans l’Essonne, Sofiane a été sauvagement tabassé. Sa mère réclame justice pour son fils qui n’est pas "un voyou".

Le jeune livreur d’Amazon, 21 ans, sortait du domicile de son père pour se rendre sur son lieu de travail lorsqu’il a été sauvagement molesté après son interpellation par des policiers.

Face à la violence de l’interpellation, un internaute a enregistré une vidéo de la scène, abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on aperçoit le jeune Sofiane, plaqué au sol par les éléments de la police qui l’ont molesté avec des matraques et des barres télescopiques dans un premier temps avant d’être menotté. Il sera ensuite conduit dans un parking de véhicules, alors que le véhicule de la police se trouvait garé non loin du lieu de l’interpellation.

Au niveau du parking, la victime a été tabassée à nouveau. Ses cris de douleur et d’agonie, perceptibles de loin renseignaient sur la violence de cette interpellation. Grâce au zoom de l’auteur de la vidéo, la scène sous le parking était de temps à autre visible.

Admis à l’hôpital, le jeune homme se trouve toujours mal en point. Dans une autre vidéo, sa mère a évoqué son état de santé. Selon elle, son fils est encore en état de choc et se tord de douleur. Il ne dort plus, a-t-elle ajouté. Tout en assurant que son fils n’est pas un voyou et n’a jamais eu d’antécédents avec la police, elle promet de "se battre pour que justice soit rendue et que ces actes ne restent pas impunis". Par ailleurs, le jeune Sofiane et sa famille ont reçu le soutien de certains élus qui ont promis de mener des démarches pour "clarifier la situation au plus vite".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

France : une chaîne humaine contre le racisme et les violences policières, ce lundi

Face à la montée du racisme et des violences policières en France pendant le confinement, une trentaine d’organisations, d’associations, de syndicats et de partis politiques,...

Le comportement scandaleux d’un agent d’autorité pendant l’état d’urgence (vidéo)

Une vidéo partagée à grande échelle sur les réseaux sociaux, dévoile le comportement agressif d’un agent d’autorité à l’encontre de certains citoyens surpris en flagrant délit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...