Youssef En-Nesyri, l’attaquant marocain du FC Séville, pourrait écoper de sanctions disciplinaires pour avoir critiqué une décision de l’arbitre Isidro Díaz de Mera Escuderos lors du match contre Villarreal (2-3) samedi.
En-Nesyri a remis en cause l’impartialité de l’arbitre après la défaite de Séville contre Villarreal en Liga. « Nous avons beaucoup souffert. Nous avons manqué de concentration, mais nous avons aussi souffert de l’arbitre. Il doit bien siffler, pas en leur faveur. Il devait siffler la dernière faute. La vérité, c’est que nous souffrons beaucoup de certains arbitres ici en Espagne. Toute la saison, ils ont fait de mauvaises choses… La vérité est que nous devons trouver une solution ou quelque chose pour les arbitres, qui sont toujours contre Séville », a déclaré l’international marocain à l’issue du match.
À lire : Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)
Des déclarations qui pourraient lui coûter cher. Le Lion de l’Atlas risque une suspension de 4 à 12 matchs, en plus d’une amende financière, en application de l’article 106 du Code disciplinaire de la Fédération royale espagnole de football. Les joueurs Sergio Canales, José Luis Gayà et David López ont subi ces sanctions pour des propos similaires, rappelle Futbol Fantasy qui précise que la sanction contre l’attaquant marocain pourrait intervenir dans un temps relativement long, probablement la saison prochaine... s’il est encore en Espagne.