Grosse sanction pour Youssef En-Nesyri ?

13 mai 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri, l’attaquant marocain du FC Séville, pourrait écoper de sanctions disciplinaires pour avoir critiqué une décision de l’arbitre Isidro Díaz de Mera Escuderos lors du match contre Villarreal (2-3) samedi.

En-Nesyri a remis en cause l’impartialité de l’arbitre après la défaite de Séville contre Villarreal en Liga. « Nous avons beaucoup souffert. Nous avons manqué de concentration, mais nous avons aussi souffert de l’arbitre. Il doit bien siffler, pas en leur faveur. Il devait siffler la dernière faute. La vérité, c’est que nous souffrons beaucoup de certains arbitres ici en Espagne. Toute la saison, ils ont fait de mauvaises choses… La vérité est que nous devons trouver une solution ou quelque chose pour les arbitres, qui sont toujours contre Séville », a déclaré l’international marocain à l’issue du match.

À lire : Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

Des déclarations qui pourraient lui coûter cher. Le Lion de l’Atlas risque une suspension de 4 à 12 matchs, en plus d’une amende financière, en application de l’article 106 du Code disciplinaire de la Fédération royale espagnole de football. Les joueurs Sergio Canales, José Luis Gayà et David López ont subi ces sanctions pour des propos similaires, rappelle Futbol Fantasy qui précise que la sanction contre l’attaquant marocain pourrait intervenir dans un temps relativement long, probablement la saison prochaine... s’il est encore en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef En-Nesyri - Sanction - Séville - Football

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri prend un break au Maroc

Youssef En-Nesyri est depuis quelques jours au Maroc. L’attaquant de Séville FC a demandé et obtenu l’autorisation de son club pour se rendre dans le royaume.

Youssef En-Nesyri : des offres qu’il aura du mal à refuser

Plusieurs offres sont sur la table de l’international marocain Youssef En-Nesyri, qui devrait à coup sûr quitter le FC Séville à la fin de cette année. Parmi elles, une offre...

Youssef En-Nesyri, 3ᵉ meilleur buteur de la tête d’Europe

Avec 20 buts marqués de la tête depuis 2021, Youssef En-Nesyri, l’attaquant marocain du FC Séville, figure dans le Top 3 des meilleurs buteurs de la tête, tous championnats...

Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, s’est disputé avec son entraineur, Quique Sanchez Flores. Le Lion de l’Atlas n’a pas apprécié la décision du coach de le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.