Youssef En-Nesyri : l’aventure saoudienne ?

17 juillet 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

En fin de contrat à Séville, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri suscite l’intérêt de plusieurs clubs d’Europe et d’Arabie Saoudite qui souhaitent s’attacher ses services pendant le marché estival des transferts.

Youssef En-Nesyri est sur les tablettes de Fenerbahçe en Turquie, Manchester United en Angleterre, l’AS Rome et Milan en Italie et d’Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. West Ham vient s’ajouter à cette liste des clubs qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour l’international marocain, croit savoir le site West Ham News.

Les Hammers seraient prêts à débourser les 17 millions de livres sterling exigés par Séville pour s’offrir le Lion de l’Atlas, précise la même source, ajoutant que Julen Lopetegui, l’ancien entraineur de Séville et actuel entraineur de West Ham, tient à s’attacher les services d’En-Nesyri lors du mercato estival.

À lire : L’Arabie Saoudite tente d’arracher Youssef En-Nesyri

Le club saoudien Al-Qadsiah, lui, « tente de séduire En-Nesyri avec un contrat de 3 ans, avec un salaire annuel de 14 millions d’euros », renseigne Nicolò Schira, journaliste italien expert en mercato. De son côté, Séville continue d’étudier les propositions des clubs intéressés par l’attaquant marocain, notamment saoudiens, afin de le vendre au plus offrant.

Le club andalou n’entend pas laisser partir l’international marocain pour moins de 20 millions d’euros, correspondant à la valeur marchande du joueur, selon Transfermarkt. En-Nesyri vient de terminer une saison exceptionnelle avec Séville au cours de laquelle il a marqué 19 buts et fourni 3 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Nouveau défi pour Youssef En-Nesyri

L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a officiellement rejoint le club turc de Fenerbahçe. L’ancien joueur du FC Séville a paraphé un contrat de cinq ans avec la formation...

L’Arabie Saoudite tente d’arracher Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri devrait faire ses adieux à Séville cet été, après quatre saisons au cours desquelles il a réalisé des performances remarquables. L’attaquant marocain suscite...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Deux offres alléchantes pour Youssef En-Nesyri

Un club turc et un club saoudien veulent enrôler l’attaquant marocain de Séville FC Youssef En-Nesyri. Déjà deux offres alléchantes sur la table.

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.