Youssef En-Nesyri : l’aventure saoudienne ?

17 juillet 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

En fin de contrat à Séville, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri suscite l’intérêt de plusieurs clubs d’Europe et d’Arabie Saoudite qui souhaitent s’attacher ses services pendant le marché estival des transferts.

Youssef En-Nesyri est sur les tablettes de Fenerbahçe en Turquie, Manchester United en Angleterre, l’AS Rome et Milan en Italie et d’Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. West Ham vient s’ajouter à cette liste des clubs qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour l’international marocain, croit savoir le site West Ham News.

Les Hammers seraient prêts à débourser les 17 millions de livres sterling exigés par Séville pour s’offrir le Lion de l’Atlas, précise la même source, ajoutant que Julen Lopetegui, l’ancien entraineur de Séville et actuel entraineur de West Ham, tient à s’attacher les services d’En-Nesyri lors du mercato estival.

À lire : L’Arabie Saoudite tente d’arracher Youssef En-Nesyri

Le club saoudien Al-Qadsiah, lui, « tente de séduire En-Nesyri avec un contrat de 3 ans, avec un salaire annuel de 14 millions d’euros », renseigne Nicolò Schira, journaliste italien expert en mercato. De son côté, Séville continue d’étudier les propositions des clubs intéressés par l’attaquant marocain, notamment saoudiens, afin de le vendre au plus offrant.

Le club andalou n’entend pas laisser partir l’international marocain pour moins de 20 millions d’euros, correspondant à la valeur marchande du joueur, selon Transfermarkt. En-Nesyri vient de terminer une saison exceptionnelle avec Séville au cours de laquelle il a marqué 19 buts et fourni 3 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Nouveau défi pour Youssef En-Nesyri

L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a officiellement rejoint le club turc de Fenerbahçe. L’ancien joueur du FC Séville a paraphé un contrat de cinq ans avec la formation...

L’Arabie Saoudite tente d’arracher Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri devrait faire ses adieux à Séville cet été, après quatre saisons au cours desquelles il a réalisé des performances remarquables. L’attaquant marocain suscite...

Youssef En-Nesyri face à la colère des supporters

Youssef En-Nesyri est sous le feu des critiques en raison de ses performances peu convaincantes depuis son arrivée à Fenerbahçe. José Mourinho, l’entraineur du club turc, a...

Deux offres alléchantes pour Youssef En-Nesyri

Un club turc et un club saoudien veulent enrôler l’attaquant marocain de Séville FC Youssef En-Nesyri. Déjà deux offres alléchantes sur la table.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.