Nouveau club pour Youssef En-Nesyri ?

14 mai 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri pourrait faire ses adieux à Nervion lors du mercato estival. L’attaquant marocain, dont le contrat avec le Séville FC prend fin la saison prochaine, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs de Premier League.

En-Nesyri a confirmé sa grande forme cette saison où il a réalisé des performances remarquables. L’attaquant marocain a marqué 17 buts toutes compétitions confondues, devenant le meilleur buteur de l’histoire de Séville. Mais en difficulté financière, le club andalou envisage de se séparer de l’international marocain, dont la valeur marchande est en hausse, pour renflouer ses caisses. Le contrat de l’attaquant marocain touchant à sa fin, Séville prévoit de le mettre sur le marché des transferts cet été, croit savoir La Colina de Nervion.

À lire : Youssef En-Nesyri : des offres qu’il aura du mal à refuser

Selon le site Caught Offside, l’ancien joueur du CD Leganés serait toujours dans le viseur de West Ham United. Le club londonien se préparerait à faire une offre intéressante de 25 millions d’euros à Séville pour s’offrir En-Nesyri, en remplacement de Michail Antonio dont le départ est annoncé. West Ham prévoit aussi de recruter Julen Lopetegui, l’ancien entraineur de Séville. Par ailleurs, d’autres clubs comme Aston Villa ou Newcastle United ont également manifesté de l’intérêt pour le Marocain.

À lire : Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Lors du dernier mercato d’été, le Lion de l’Atlas avait déjà suscité l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League, de Serie A et d’Arabie Saoudite qui étaient prêts à s’attacher ses services. Mais En-Nesyri avait décliné ces offres alléchantes, préférant rester à Nervion qui traversait une période difficile. « Je remercie tous les clubs qui ont contacté mon agent. Mais pour le moment, je veux garder mon esprit sur le Séville FC. Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question sportive, de vouloir aider l’équipe dans les pires moments », avait déclaré le joueur de 26 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Séville - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

José Mourinho craque pour Youssef En-Nesyri

José Mourinho, nouvel entraîneur de Fenerbahçe, veut avoir Youssef En-Nesyri dans son effectif pour la saison prochaine. L’attaquant marocain, en fin de contrat à Séville,...

Deux offres alléchantes pour Youssef En-Nesyri

Un club turc et un club saoudien veulent enrôler l’attaquant marocain de Séville FC Youssef En-Nesyri. Déjà deux offres alléchantes sur la table.

Youssef En-Nesyri : des offres qu’il aura du mal à refuser

Plusieurs offres sont sur la table de l’international marocain Youssef En-Nesyri, qui devrait à coup sûr quitter le FC Séville à la fin de cette année. Parmi elles, une offre...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.