Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

18 novembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter Fenerbahçe pour rejoindre Al Nassr dès le prochain mercato hivernal. Le club saoudien, qui compte déjà Cristiano Ronaldo dans ses rangs, serait en effet proche de conclure un accord avec l’attaquant des Lions de l’Atlas.

Si les détails de l’accord n’ont pas été divulgués, la chaîne saoudienne Al Riyadiya affirme que les négociations entre les différentes parties progressent favorablement. Un transfert vers Al Nassr permettrait à En-Nesyri, natif de Fès, d’évoluer aux côtés de la star portugaise.

Arrivé à Fenerbahçe l’été dernier en provenance du FC Séville, En-Nesyri a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant 4 buts et délivrant 2 passes décisives.

À lire : Youssef En-Nesyri : un contrat en or en Arabie Saoudite ?

Son passage en Turquie, qui devait initialement s’étendre jusqu’en 2029, pourrait donc tourner court. Rappelons qu’En-Nesyri avait été transféré de Séville à Fenerbahçe pour un montant estimé à 20 millions d’euros. Auparavant, il avait passé cinq saisons en Andalousie, remportant notamment deux Ligues Europa.

Qui dit arrivée en Arabie saoudite, dit également un très gros salaire de plusieurs millions de dollars par an.

Le club saoudien Al Qadisiyah était également intéressé par En-Nesyri. Fraîchement promu en Premier League saoudienne, le club était déterminé à recruter l’attaquant durant le dernier mercato estival. De son côté, l’international marocain avait fait part de son désir de rester en Europe. Il avait finalement atterri en Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Une offre lucrative pour Youssef En-Nesyri

Entre le club turc Fenerbahçe et le club italien l’AS Roma, l’attaquant marocain de Séville FC Youssef En-Nesyri, en fin de contrat en 2025, a choisi sa prochaine destination.

Youssef En-Nesyri face à la colère des supporters

Youssef En-Nesyri est sous le feu des critiques en raison de ses performances peu convaincantes depuis son arrivée à Fenerbahçe. José Mourinho, l’entraineur du club turc, a...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...