Le président du FC Séville réagit à la dispute de Youssef En-Nesyri

21 mars 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le président de Séville FC, José María del Nido Carrasco, est revenu sur l’incident entre l’entraineur Quique Sánchez Flores et l’attaquant marocain, Youssef En-Nesyri, survenu dimanche dernier lors du match contre Celta Vigo.

« Ce qui s’est passé entre En-Nesyri et Quique est normal. Le joueur veut continuer à jouer, et c’est quelque chose qui arrive plus souvent qu’on ne le pense. Ce sont des choses normales qui se produisent généralement lors des entraînements ou dans le vestiaire, mais cela ne va pas plus loin », a clarifié Del Nido Carrasco dans une déclaration à la presse.

Pour rappel, Quique a décidé de remplacer l’attaquant marocain par Lukebakio en deuxième partie du match contre Celta Vigo. Après sa sortie du terrain, l’international marocain a manifesté sa colère en donnant un coup de pied dans un réfrigérateur. Quique, ayant vu le geste déplacé du joueur, lui a reproché son attitude. De son côté, En-Nesyri a également fait savoir au technicien qu’il n’a pas apprécié être remplacé.

À lire : Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

Le président de Séville FC a ajouté que l’incident ne méritait pas qu’on s’y attarde, assurant que le problème sera réglé en interne. Le dirigeant du club espagnol a précisé qu’il n’a rien à reprocher à l’entraineur et au staff technique. « Je fais 100 % confiance à Quique et à l’équipe », a-t-il affirmé, rappelant que le contrat de Quique Flores avec Séville court jusqu’à la fin de cette saison et sera automatiquement renouvelé si Séville reste dans le top 10 du classement.

« Je suis convaincu que nous avons le meilleur staff technique, mais il est trop tôt pour parler de l’avenir. Maintenant, l’unique objectif est le match contre Getafe », a conclu Del Nido Carrasco qui invite les joueurs et le staff technique à rester concentrés sur les huit prochains matchs pour boucler le championnat en beauté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri encore buteur face à la Juventus

Sans Youssef En-Nesyri en attaque, le parcours triomphal du Sevilla FC en Ligue Europa n’aurait pas été possible. Après sa participation à la Coupe du Monde, l’avant-centre...

Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, s’est disputé avec son entraineur, Quique Sanchez Flores. Le Lion de l’Atlas n’a pas apprécié la décision du coach de le...

Youssef En-Nesyri prend un break au Maroc

Youssef En-Nesyri est depuis quelques jours au Maroc. L’attaquant de Séville FC a demandé et obtenu l’autorisation de son club pour se rendre dans le royaume.

Youssef En-Nesyri explose et le FC Séville se frotte les mains

Youssef En-Nesyri est en grande forme cette saison. Depuis son retour de la coupe du monde au Qatar, il a déjà marqué 13 buts. Une performance qui réjouit Séville, toujours...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.