Youssef En-Nesyri explose et le FC Séville se frotte les mains

25 avril 2023 - 11h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri est en grande forme cette saison. Depuis son retour de la coupe du monde au Qatar, il a déjà marqué 13 buts. Une performance qui réjouit Séville, toujours décidée à vendre au plus offrant l’attaquant marocain.

Après une première saison exceptionnelle à Séville où il a marqué 24 buts toutes compétitions confondues, Youssef En-Nesyri a traversé une mauvaise passe la saison suivante où il n’a pas du tout brillé, avant de retrouver sa grande forme cette saison. L’attaquant marocain a marqué seulement deux buts avant la coupe du monde et 13 depuis son retour de la compétition, totalisant 15 buts cette saison, fait savoir Sport.es.

L’international marocain a signé un doublé lors du match contre Manchester United en quarts de finale retour de l’Europa League, permettant à Séville d’atteindre les demi-finales. Il a également offert la victoire à son club le week-end dernier en marquant le but décisif contre Villarreal (2-1) en Liga. Une victoire qui permet à Séville de s’éloigner de la relégation.

À lire : Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est arrivé à Séville en 2020 en provenance de Leganés pour 20 millions d’euros. Un prix jugé exorbitant à l’époque par les fans du club, sans connaitre les capacités du joueur. Aujourd’hui, le Marocain a définitivement conquis les Sévillans et ses performances depuis son retour du Mondial ne passent pas inaperçus.

En-Nesyri suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens et Séville est prêt à le céder au plus offrant. Le joueur avait rejeté une offre alléchante de West Ham il y a un an, soutenant qu’il ne voulait pas laisser le club « dans les pires moments ». Avec sa grande forme actuelle, les enchères vont certainement monter, au grand bonheur de Séville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

West Ham propose un gros salaire à Youssef En-Nesyri, il refuse

Après avoir refusé l’offre de West Ham en janvier 2021, Youssef En-Nesyri vient de rejeter une nouvelle offre du club britannique d’une valeur de 20 millions d’euros.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie...

Youssef En-Nesyri, le sauveur du FC Séville (vidéo)

Après son doublé contre Manchester United en quarts de finale retour de l’Europa League jeudi, Youssef En-Nesyri a inscrit un but spectaculaire face à Villareal dimanche en...

Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

Avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues (Liga, Copa del Rey et Ligue Europa), Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs buteurs de Séville cette saison. L’attaquant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».