Youssef En-Nesyri : L’as du ballon rond façon Mortal Kombat

28 avril 2023 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Youssef En-Nesyri qui a décliné une offre de West Ham, réalise de belles performances cette saison. À son compteur, 20 buts déjà marqués en 2022/23.

Youssef En-Nesyri fait rêver les amoureux du ballon rond. Avec un style de jeu comme celui d’un combattant Mortal Kombat (faire de ses coups de tête sur ressort son propre « geste de finisseur »), il s’est montré à la hauteur des espérances. Il a offert la victoire au FC Séville face à Villarreal… sur un coup de tête rageur suite à un corner (2-1). « Le but d’En-Nesyri à la 94ᵉ minute est crucial. Il est presque impossible de défendre contre lui quand le ballon est bien lancé », explique Terry Gibson, expert en football espagnol, dans le podcast La Liga Weekly d’El Tel et Jon.

À lire : Youssef En-Nesyri explose et le FC Séville se frotte les mains

« Vous pouvez le voir en mouvement, et il saute… Il a un bond fantastique. On se dit alors qu’il est impossible de l’arrêter s’il est bien lancé. Son mouvement est bon et sa technique s’est améliorée avec son jeu de tête », a-t-il ajouté. Avant cette victoire, l’attaquant marocain a été le grand artisan de la victoire contre Manchester United (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue Europa avec un doublé. Désormais, celui qui a éliminé le Portugal lors de la Coupe du monde au Qatar d’un coup d’éclat a marqué 20 buts pour le club et le pays en 2022/23.

À lire :Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

Dans un autre registre, le journal espagnol Estadio Deportivo révèle que En-Nesyri a refusé un transfert de 17 millions de livres à West Ham en janvier, quelques semaines seulement après avoir aidé le Maroc à devenir la première équipe africaine de l’histoire de la Coupe du monde à atteindre les demi-finales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri explose et le FC Séville se frotte les mains

Youssef En-Nesyri est en grande forme cette saison. Depuis son retour de la coupe du monde au Qatar, il a déjà marqué 13 buts. Une performance qui réjouit Séville, toujours...

Youssef En-Nesyri, le sauveur du FC Séville (vidéo)

Après son doublé contre Manchester United en quarts de finale retour de l’Europa League jeudi, Youssef En-Nesyri a inscrit un but spectaculaire face à Villareal dimanche en...

Youssef En-Nesyri offre la victoire à Séville contre Manchester United

Séville s’est imposé face à Manchester United (3-0) au stade Ramon Sanchez-Pizjuan, dans le cadre des quarts de finale retour d’Europa League grâce à un doublé de...

Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri vit une saison époustouflante au FC Séville. Grâce à son doublé contre Manchester United (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue Europa, Séville est à un...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.