La FRMF attend de la CAF qu’elle sanctionne l’Algérie

6 mars 2023 - 14h29 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’est pas satisfaite de la décision prise par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), en ce qui concerne l’absence des joueurs marocains au CHAN et les injures envers le Maroc lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition.

La FRMF attendait de la CAF une sanction contre l’Algérie en raison des attaques enregistrées lors du Championnat d’Afrique des nations. Au lieu d’une sanction exemplaire, la Fédération algérienne de football (FAF) a été rappelée à l’ordre en ce qui concerne le discours provocateur du petit fils de Nelson Mandela à la cérémonie d’ouverture du CHAN. « Le Jury disciplinaire a considéré qu’il ne devait pas retenir la responsabilité du fait d’autrui à la Fédération algérienne de football (FAF) ».

À lire : CHAN Algérie 2023 : la CAF donne raison au Maroc

Fouzi Lekjaa et son équipe ont formulé un recours contre le verdict, demandant à la CAF d’assumer la responsabilité de
l’absence des Lionceaux de l’Atlas à la compétition, en raison des
propos insultants tenus dans les gradins envers les Marocains ainsi que
du discours incendiaire et haineux de Zwelivelile Mandela.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) - Sanction

Aller plus loin

Vers le boycott par le Maroc de la CAN U17 en Algérie ?

Le Maroc pourrait boycotter la coupe d’Afrique des nations (CAN-U17) qui se déroulera du 8 au 30 avril 2023 dans trois stades à Alger, Constantine et Annaba si la délégation...

CHAN 2023 en Algérie : Benkirane condamne les propos racistes contre les Marocains

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), se désole des propos racistes tenus par des supporters présents à l’égard des Marocains...

Absence du Maroc au CHAN 2023 en Algérie : Patrice Motsepe avoue son échec

Après avoir assisté au complexe Mohammed VI de Salé à la cérémonie du tirage au sort du mondial des clubs, Patrice Motsepe s’est prononcé sur l’absence du Maroc au CHAN 2023 qui...

CHAN Algérie 2023 : la CAF donne raison au Maroc

Plus d’un mois après la tenue du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) en Algérie, le jury disciplinaire de la CAF s’est réuni au Caire, pour statuer sur la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.