Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

14 mars 2023 - 13h10 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF)

« Cela équivaudrait à un crime contre la jeunesse marocaine du football », a déclaré l’ancien entraîneur du MC Oujda en évoquant la possibilité que le Maroc rate encore une opportunité de défendre son titre de champion parce que l’Algérie est le pays organisateur. Pour lui, un autre boycott sera « une stupidité et insolence sportive plus énorme que la précédente prise de décision qui a entravé le rêve de nos enfants d’aller défendre leur titre durant le CHAN 2023 ».

À lire : Mustapha Hadji condamne les tweets d’Abdeslam Ouaddou et soutient Fouzi Lekjaa

Il ne fallait pas plus pour attiser la colère des internautes qui ont dénoncé les propos de l’ancien international. Mais ce dernier ne se laisse nullement démonter. Il est persuadé que ces décisions prises par le président de la FRMF sont purement politiques et n’ont rien à voir avec le sport. Revenant sur le verdict du comité disciplinaire de la CAF sur l’absence du Maroc au CHAN 2023, Abdeslam Ouaddou regrette le manque de fermeté de la Confédération africaine de football envers le Maroc.

À lire : Les très graves accusations d’Abdeslam Ouaddou après le match Maroc-Comores

« Je ne peux que déplorer ce semblant d’autorité qui ne sera très certainement pas bénéfique pour le développement et l’équité du football africain », a-t-il souligné avant d’émettre des doutes sur les raisons qui expliquent le fait que les stades du Maroc soient souvent sollicités pour accueillir certains matchs éliminatoires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Abdeslam Ouaddou - Confédération africaine de football - Fouzi Lekjaa - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des...

Abdeslam Ouaddou fait payer (très) cher un club de football

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur d’Abdeslam Ouaddou dans son litige avec la Mouloudia d’Oujda. L’ancien international marocain recevra une indemnisation...

Les très graves accusations d’Abdeslam Ouaddou après le match Maroc-Comores

Ce sont des accusations graves qui ont été portées par l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou à l’encontre de l’arbitre qui a officié lors du match entre les Lions de...

Le Maroc forfait pour le CHAN 2023 (Algérie)

C’est désormais officiel. L’équipe marocaine de football ne sera pas au rendez-vous du prochain championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu en Algérie. Raison évoquée : un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.