Mustapha Hadji condamne les tweets d’Abdeslam Ouaddou et soutient Fouzi Lekjaa

10 mars 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Les tweets de l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, en soutien à Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football et candidat au poste de membre du comité exécutif de la FIFA, ont suscité colère et indignation de la part de nombreux acteurs du monde sportif marocain.

Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain, soutient la candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi au poste de membre du comité exécutif de la FIFA, au détriment de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), également candidat à ce poste.

« Le meilleur candidat pour le poste. Un homme capable de booster le football africain par son intégrité, son honnêteté, son humilité, ses valeurs au travail et surtout sa connaissance de l’écosystème du football. Mon soutien indéfectible à M. Zetchi Président de la FAF », a tweeté Abdeslam Ouaddou, en guise de soutien au président de la FAF. Cette publication a surpris, particulièrement Mustapha Hadji, l’un de ses anciens coéquipiers en sélection. « Je ne comprends pas sincèrement les dernières sorties d’Abdesslam Ouaddou sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré à Hespress.

Mustapha Hadji, actuel sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas estime que le président de la FRMF mérite amplement ce poste. « On doit être vraiment aveugle pour ne pas voir les réalisations et le travail accompli par Fouzi Lekjaa au niveau national et continental », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Fouzi Lekjaa, au-delà de mon nationalisme et patriotisme, est objectivement et de très loin le candidat parfait pour ce poste, celui qui saurait le mieux préserver les intérêts du football africain dans la plus grande instance du football mondial ».

Plusieurs anciens joueurs des Lions de l’Atlas ont aussi condamné les tweets d’Abdeslam Ouaddou et l’ont invité à soutenir la candidature de Fouzi Lekjaa. Selon certains observateurs, Abdeslam Ouaddou aurait fait ces tweets pour se venger après son renvoi du Mouloudia d’Oujda en début de saison pour ses mauvais résultats et sa mauvaise conduite envers certains employés du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Abdeslam Ouaddou - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mustapha Hadji - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en...

Les Girondins de Bordeaux veulent Mustapha Hadji

Mustapha Hadji, l’ancien milieu de terrain des Lions de l’Atlas et actuel adjoint de Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, est dans le viseur de l’un des futurs...

Maroc : des ennuis judiciaires pour Vahid Halilhodzic ?

Le limogeage en mars dernier de Mustapha Hadji, ex-coach adjoint des Lions de l’Atlas pourrait coûter cher au sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic.

Houssine Kharja réclame 40 000 euros à Abdeslam Ouaddou

L’ex-joueur Abdeslam Ouaddou risque de payer à son ancien coéquipier Houssine Kharja, la somme de 40 000 euros pour injures et diffamation. C’est ce qu’a exigé l’ancien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...