Mustapha Hadji condamne les tweets d’Abdeslam Ouaddou et soutient Fouzi Lekjaa

10 mars 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les tweets de l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, en soutien à Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football et candidat au poste de membre du comité exécutif de la FIFA, ont suscité colère et indignation de la part de nombreux acteurs du monde sportif marocain.

Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain, soutient la candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi au poste de membre du comité exécutif de la FIFA, au détriment de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), également candidat à ce poste.

« Le meilleur candidat pour le poste. Un homme capable de booster le football africain par son intégrité, son honnêteté, son humilité, ses valeurs au travail et surtout sa connaissance de l’écosystème du football. Mon soutien indéfectible à M. Zetchi Président de la FAF », a tweeté Abdeslam Ouaddou, en guise de soutien au président de la FAF. Cette publication a surpris, particulièrement Mustapha Hadji, l’un de ses anciens coéquipiers en sélection. « Je ne comprends pas sincèrement les dernières sorties d’Abdesslam Ouaddou sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré à Hespress.

Mustapha Hadji, actuel sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas estime que le président de la FRMF mérite amplement ce poste. « On doit être vraiment aveugle pour ne pas voir les réalisations et le travail accompli par Fouzi Lekjaa au niveau national et continental », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Fouzi Lekjaa, au-delà de mon nationalisme et patriotisme, est objectivement et de très loin le candidat parfait pour ce poste, celui qui saurait le mieux préserver les intérêts du football africain dans la plus grande instance du football mondial ».

Plusieurs anciens joueurs des Lions de l’Atlas ont aussi condamné les tweets d’Abdeslam Ouaddou et l’ont invité à soutenir la candidature de Fouzi Lekjaa. Selon certains observateurs, Abdeslam Ouaddou aurait fait ces tweets pour se venger après son renvoi du Mouloudia d’Oujda en début de saison pour ses mauvais résultats et sa mauvaise conduite envers certains employés du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Abdeslam Ouaddou - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mustapha Hadji - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa tenté par la présidence de la Fifa ?

À moins de deux ans du départ du Suisse Gianni Infantino de la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fouzi Lekjâa, président de la...

Houssine Kharja réclame 40 000 euros à Abdeslam Ouaddou

L’ex-joueur Abdeslam Ouaddou risque de payer à son ancien coéquipier Houssine Kharja, la somme de 40 000 euros pour injures et diffamation. C’est ce qu’a exigé l’ancien...

Fouzi Lekjaa rêve de la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Abdeslam Ouaddou fait payer (très) cher un club de football

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur d’Abdeslam Ouaddou dans son litige avec la Mouloudia d’Oujda. L’ancien international marocain recevra une indemnisation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Le Maroc face à l’impossible recouvrement des amendes

Fouzi Lekjaa, le ministre délégué chargé du Budget, a déclaré vendredi que le montant des amendes pour trafic de drogues et autres délits, en attente de recouvrement par l’administration des douanes, est estimé à 800 milliards de dirhams.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...