Recherche

Les Girondins de Bordeaux veulent Mustapha Hadji

© Copyright : DR

1er juin 2021 - 23h00 - Sport - Par: G.A

Mustapha Hadji, l’ancien milieu de terrain des Lions de l’Atlas et actuel adjoint de Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, est dans le viseur de l’un des futurs acquéreurs du FC Girondins de Bordeaux. Il aimerait bien s’offrir les services de l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire dans son équipe de Scouting, mais ni la FRMF, ni Vahid Halilhodzic ne veulent s’en séparer.

Bruno Fiévet, le candidat au rachat de FC Girondins de Bordeaux, espère voir Mustapha Hadji se charger du Scouting en Afrique pour le club français. Connaissant le parcours et les potentialités de l’entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas, cet homme d’affaires a déclaré qu’avoir un technicien de la trempe de Mustapha Hadji sera un atout pour le recrutement en Afrique.

« Ce qui est intéressant aussi, c’est de sectoriser les scouts. Je peux vous donner un ou deux noms. Il y a notamment Mustapha Hadji, un ex-grand joueur, qui va travailler sur l’Afrique et notamment l’Afrique francophone. Je pense que pour des raisons d’adaptation, c’est toujours mieux d’avoir des joueurs qui parlent la langue. L’Afrique a de nombreux pays francophones : le Maroc, l’Algérie, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun… C’est sur ces pays qu’on doit aller chercher des joueurs qui pourront rejoindre les Girondins », rapporte Al Akhbar.

De son côté, la FRMF estime que Mustapha Hadji est un pilier du staff technique des Lions de l’Atlas et Vahid Halilhodžić compte énormément sur lui. Considéré comme un maillon important dans cette chaîne, il est donc difficile de se séparer avec l’ancien joueur, selon une source proche de la FRMF citée par le journal.

Mots clés: Mustapha Hadji , Bordeaux , Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact