Houssine Kharja réclame 40 000 euros à Abdeslam Ouaddou

20 avril 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ex-joueur Abdeslam Ouaddou risque de payer à son ancien coéquipier Houssine Kharja, la somme de 40 000 euros pour injures et diffamation. C’est ce qu’a exigé l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas devant le tribunal de Nancy.

Les faits remontent à janvier 2019, quand, sur son compte Facebook, Abdesalam Ouaddou avait qualifié Houssine Kharja « de chien galeux capable de vendre même sa famille, son pays, ses amis pour son intérêt ». Il l’a également accusé d’être un intermédiaire dans les transferts des internationaux marocains vers les pays du Golfe. Il avait aussi proféré des propos insultants à l’égard de l’épouse de Kharja, rapporte l’Equipe.

Mercredi, à la première audience, Ouaddou s’est fait représenter par son avocat. La défense du plaignant a présenté les preuves des propos diffamatoires contre son client et son épouse, avançant que Ouaddou avait reconnu les faits sans manifester de regrets. L’avocat de Ouaddou a rétorqué que la publication de son client n’a pas touché un grand public et qu’elle a été consultée par un nombre restreint composé de ses amis sur Facebook. Il a expliqué que les propos de Ouaddou visaient un autre et non Kharja.

Malgré les explications de l’avocat, la défense de Kharja a demandé un dédommagement de 40 000 euros. Un montant que rejette la partie adverse qui a déclaré devant la cour que son client n’est pas une star du football du calibre de Mbappé ou Zidane pour payer un tel montant, et qu’il n’était plus footballeur depuis des années.

Sujets associés : Nancy - Houssine Kharja - Abdeslam Ouaddou - Lions de l’Atlas - Facebook - Plainte

Aller plus loin

Abdeslam Ouaddou, cible de nouvelles attaques racistes

L’ancien coach du Mouloudia d’Oujda, Abdeslam Ouaddou continue de faire les frais de ses déboires avec le club. Il affirme avoir reçu des propos et images racistes, venant de...

Abdeslam Ouaddou qualifié de « traitre » par des Marocains

Alors que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est dans la course pour l’élection des membres du Conseil de la Fédération internationale...

Abdeslam Ouaddou arrêté pour agression

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie royale de Nouaceur. Elle fait suite à l’agression d’un chauffeur de bus par l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou.

Grosse amende pour Abdeslam Ouaddou

L’ancien sélectionneur du Mouloudia d’Oujda, Abdeslam Ouaddou a écopé de 38 millions de DH d’amende. C’est le montant réclamé par la direction du MCO, qui le lui a notifié par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.