Fouzi Lekjaa tenté par la présidence de la Fifa ?

12 mars 2021 - 06h40 - Sport - Ecrit par : I.L

À moins de deux ans du départ du Suisse Gianni Infantino de la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fouzi Lekjâa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait bien lui succéder. Il posséderait, selon ses soutiens, le meilleur profil pour diriger l’instance du football mondial et défendre dans le même temps les intérêts des pays africains.

À ce poste, Fouzi Lekjâa serait le premier président africain de la FIFA. Un rêve qui pourrait bien se réaliser, selon le président de la FIFA qui encourage d’ailleurs le Marocain à réussir ce défi. Lors de son passage au Maroc dans le cadre des préparatifs de l’Assemblée générale élective de la CAF, il avait échangé avec son hôte au sujet de ce dossier, rapporte Assabah.

Pour Gianni Infantino, le président de la FRMF sera un très bon représentant pour l’Afrique, car apte à cette fonction. Même si la tâche s’annonce difficile, le président de la FIFA estime qu’il est temps d’offrir cette opportunité aux dirigeants africains qui ont manqué d’ambitions par le passé. Fouzi Lekjâa pourrait prétendre à ce poste s’il arrive à obtenir un siège au Conseil exécutif le 12 mars, rappelle le même quotidien.

L’actuel président étant en fin de mandat, le boulevard est donc ouvert pour le responsable marocain de s’installer très prochainement à la tête du football mondial.

Sujets associés : FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa futur président de la CAF ?

La prochaine assemblée générale de la CAF aura lieu au Maroc et ce sera Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui sera à la manœuvre. L’on se...

Le président de la Fifa, Gianno Infantino, est au Maroc

Le président de la FIFA est arrivé, ce mercredi, au Maroc. Au cours de cette visite de travail, Gianni Infantino va rencontrer Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale...

Un succès pour Fouzi Lekjaa

La Commission de gouvernance de la Fédération internationale de football association a approuvé le dossier de candidature de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale...

Fouzi Lekjâa, premier marocain élu au conseil de la FIFA

Le Maroc vient de faire son entrée pour la première fois au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’élection de Fouzi Lekjâa est intervenue ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chris Van Puyvelde nouveau DTN du Maroc

La fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, la nomination du Belge Chris Van Puyvelde au poste de Directeur technique national du Maroc.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.