Recherche

Fouzi Lekjaa tenté par la présidence de la Fifa ?

© Copyright : DR

12 mars 2021 - 06h40 - Sport - Par: I.L

À moins de deux ans du départ du Suisse Gianni Infantino de la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fouzi Lekjâa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait bien lui succéder. Il posséderait, selon ses soutiens, le meilleur profil pour diriger l’instance du football mondial et défendre dans le même temps les intérêts des pays africains.

À ce poste, Fouzi Lekjâa serait le premier président africain de la FIFA. Un rêve qui pourrait bien se réaliser, selon le président de la FIFA qui encourage d’ailleurs le Marocain à réussir ce défi. Lors de son passage au Maroc dans le cadre des préparatifs de l’Assemblée générale élective de la CAF, il avait échangé avec son hôte au sujet de ce dossier, rapporte Assabah.

Pour Gianni Infantino, le président de la FRMF sera un très bon représentant pour l’Afrique, car apte à cette fonction. Même si la tâche s’annonce difficile, le président de la FIFA estime qu’il est temps d’offrir cette opportunité aux dirigeants africains qui ont manqué d’ambitions par le passé. Fouzi Lekjâa pourrait prétendre à ce poste s’il arrive à obtenir un siège au Conseil exécutif le 12 mars, rappelle le même quotidien.

L’actuel président étant en fin de mandat, le boulevard est donc ouvert pour le responsable marocain de s’installer très prochainement à la tête du football mondial.

Mots clés: FIFA , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Confédération africaine de football , Fouzi Lekjaa

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact