Recherche

Fouzi Lekjâa, premier marocain élu au conseil de la FIFA

© Copyright : DR

12 mars 2021 - 22h40 - Sport - Par: I.L

Le Maroc vient de faire son entrée pour la première fois au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’élection de Fouzi Lekjâa est intervenue ce vendredi, à l’occasion de la 43ᵉ Assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération africaine de football (CAF). Le président de la Fédération royale marocaine de football va siéger dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone aux côtés de l’Égyptien, Hani Abou Rida.

Le Marocain a été élu à ce poste suite au retrait du président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, qui était également en lice. Cette victoire du Maroc est à l’actif de la diplomatie du président de la FRMF qui a su bénéficier de la confiance de ses pairs d’abord sur le plan national et ensuite au niveau continental.

En plus de son poste au sein de la FIFA, le président Fouzi Lekjâa, haut cadre de la finance est élu deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF). Il occupe également plusieurs fonctions au sein des instances et commissions du football mondial et continental : il est président de la commission des finances de la CAF et vice-président de la commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs au sein de la CAF.

En obtenant ce siège au sein de la commission, le président de la FRMF pourrait prétendre au poste de président de la FIFA. Le président Infantino semble bien disposé à le soutenir dans ce combat.

Mots clés: FIFA , Elections , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Fouzi Lekjaa

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact