Fouzi Lekjaa rêve de la FIFA

- 00h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Le patron de la FRMF veut mettre ses nombreuses années d’expérience au profit de cet organe stratégique de l’instance mondiale de football. Il définit la vision de la FIFA et du football mondial, selon un communiqué de la FIFA.

Fouzi Lekja, qui représente le Maroc pour la première fois à ce poste sera fixé lors de la prochaine Assemblée Générale de la Confédération africaine de football (CAF) prévue le 12 mars 2021 à Rabat.

En plus de sa fonction de président de la FRMF, Fouzi Lekjaa cumule plusieurs fonctions au sein d’autres instances et commissions du football mondial et continental. Outre le Maroc, l’Algérie et la Guinée–équatoriale sont également en lice. Ils seront respectivement représentés par Kheireddine Zetchi et Gustavo Ndong.

  • Un succès pour Fouzi Lekjaa

    La Commission de gouvernance de la Fédération internationale de football association a approuvé le dossier de candidature de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour le poste de membre au conseil de la FIFA.

  • Fouzi Lekjâa, premier marocain élu au conseil de la FIFA

    Le Maroc vient de faire son entrée pour la première fois au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA). L'élection de Fouzi Lekjâa est intervenue ce vendredi, à l'occasion de la 43ᵉ Assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération africaine de football (CAF). Le président de la Fédération royale marocaine de football va siéger dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone aux côtés de l'Égyptien, Hani Abou Rida.

  • Fouzi Lekjaa tenté par la présidence de la Fifa ?

    À moins de deux ans du départ du Suisse Gianni Infantino de la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fouzi Lekjâa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait bien lui succéder. Il posséderait, selon ses soutiens, le meilleur profil pour diriger l'instance du football mondial et défendre dans le même temps les intérêts des pays africains.

  • Le président de la Fifa, Gianno Infantino, est au Maroc

    Le président de la FIFA est arrivé, ce mercredi, au Maroc. Au cours de cette visite de travail, Gianni Infantino va rencontrer Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et d'autres responsables sportifs marocains pour discuter des préparatifs de l'Assemblée générale de la Confédération africaine du football (CAF).

  • Conseil de la FIFA : rude bataille en vue pour Fouzi Lekjaa

    Pour avoir choisi de soutenir Patrice Motsepe au poste de président de la CAF, Fouzi Lekjaa veut se donner des chances pour un fauteuil au sein du conseil de la FIFA. Sur son chemin, il devra affronter deux concurrents maghrébins de taille : le président de la Fédération algérienne de Football, Kheireddine Zetchi et l'ancien de l'Égypte, Abu Rida.

  • Décès de Maradona : réaction de la fédération marocaine

    La Fédération Royale Marocaine de Football et son président Fouzi Lekjaa ont réagi au décès de Maradona, mercredi, à l'âge de 60 ans.

  • Mustapha Hadji condamne les tweets d'Abdeslam Ouaddou et soutient Fouzi Lekjaa

    Les tweets de l'ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, en soutien à Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football et candidat au poste de membre du comité exécutif de la FIFA, ont suscité colère et indignation de la part de nombreux acteurs du monde sportif marocain.

  • Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l'Atlas à plus de persévérance

    Au cours d'une réunion tenue avec les Lionceaux de l'Atlas, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a invité les joueurs de la sélection nationale des moins de 17 ans à faire preuve de persévérance et à profiter de tous les moyens mis à leur disposition, afin de développer leur niveau technique, physique et tactique.

  • Foot : le président de la FIFA, Gianni Infantino, en visite au Maroc

    Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino, est attendu au Maroc le 24 février. L'homme qui dirige l'instance mondiale du Football vient pour une visite de travail pour le renforcement des relations entre la FIFA et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

  • Organisation du Mondial 2030 : le Maroc intéressé

    En visite de travail au Maroc, Gianni Infantino s'est entretenu avec Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, mais également avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ainsi que celui de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous. Cette visite officielle de deux jours vient redonner de l'élan à la relation entre le Maroc et la Fifa, et relance le projet du Maroc d'accueillir la coupe du monde 2030.