Edinson Cavani risque la suspension pour propos racistes

1er décembre 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Endison Cavani pourrait payer très cher pour les propos qu’il aurait tenus sur les réseaux sociaux, dans l’euphorie du match livré par Manchester United face à Southampton. Au cours de cette rencontre, l’attaquant uruguayen a marqué deux buts et a même été élu l’homme du match.

Les propos pour lesquels le joueur risque une suspension, ont été publiés par ce dernier sur les réseaux sociaux, dimanche, juste après le match qui s’est soldé par la victoire de trois buts à deux des Mancuniens. Sur Instagram, Edinson Cavani a glissé dans son message un groupe de mots jugé raciste et qui pourrait lui valoir une suspension par la Fédération anglaise.«  Gracias negrito  » («  merci petit noir  »). El Matador pourrait écoper d’une sanction de trois matchs de suspension au minimum.

Même si ce lundi, Edinson Cavani s’est excusé de façon très sincère, le risque d’une sanction plane toujours.«  Le message que j’ai posté après le match de dimanche était un mot affectueux envers un ami pour le remercier de ses félicitations… Je suis totalement opposé au racisme et j’ai supprimé le message dès qu’on m’a expliqué que cela pouvait être interprété différemment. J’aimerais sincèrement m’excuser pour cela  », a-t-il écrit.

Manchester United n’a pas hésité à se ranger du côté de son joueur à travers un communiqué.«  Il est évident à nos yeux qu’il n’y avait aucune intention malveillante dans le message d’Edinson  », peut-on y lire. De nombreux journalistes sportifs pensent que cette affaire pourrait perturber Endison Cavani, lui qui est connu pour son tempérament calme et posé, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Grande-Bretagne - Sanction

Aller plus loin

Racisme : poursuivi pour diffamation, Eric Cantona a rendez-vous avec Didier Deschamps au tribunal

Deux anciens joueurs étaient au tribunal, ce vendredi. Eric Cantona est accusé de diffamation par le sélectionneur des Bleus, pour des propos accusant implicitement Didier...

Antiracisme : le bad buzz de la ligue de football italienne

La ligue de football italienne s’est retrouvée sous les feux des critiques, depuis lundi 16 décembre, pour avoir utilisé des singes sur une affiche dans le cadre d’une campagne...

La solution de Kylian Mbappe pour combattre le racisme

Le jeune attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, au cours d’un entretien à la Gazetta dello sport, a proposé une solution pour régler définitivement le racisme...

Le racisme dans le football français est marginal , selon Noël Le Graët (vidéo)

Le défenseur espagnol de l’OM, Alvaro Gonzalez, est accusé par Neymar l’attaquant brésilien du PSG, d’avoir tenu des propos racistes lors du match qui les a opposés dimanche 13...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.