Recherche

Edinson Cavani risque la suspension pour propos racistes

© Copyright : DR

1er décembre 2020 - 22h00 - Sport - Par: G.A

Endison Cavani pourrait payer très cher pour les propos qu’il aurait tenus sur les réseaux sociaux, dans l’euphorie du match livré par Manchester United face à Southampton. Au cours de cette rencontre, l’attaquant uruguayen a marqué deux buts et a même été élu l’homme du match.

Les propos pour lesquels le joueur risque une suspension, ont été publiés par ce dernier sur les réseaux sociaux, dimanche, juste après le match qui s’est soldé par la victoire de trois buts à deux des Mancuniens. Sur Instagram, Edinson Cavani a glissé dans son message un groupe de mots jugé raciste et qui pourrait lui valoir une suspension par la Fédération anglaise.«  Gracias negrito  » («  merci petit noir  »). El Matador pourrait écoper d’une sanction de trois matchs de suspension au minimum.

Même si ce lundi, Edinson Cavani s’est excusé de façon très sincère, le risque d’une sanction plane toujours.«  Le message que j’ai posté après le match de dimanche était un mot affectueux envers un ami pour le remercier de ses félicitations… Je suis totalement opposé au racisme et j’ai supprimé le message dès qu’on m’a expliqué que cela pouvait être interprété différemment. J’aimerais sincèrement m’excuser pour cela  », a-t-il écrit.

Manchester United n’a pas hésité à se ranger du côté de son joueur à travers un communiqué.«  Il est évident à nos yeux qu’il n’y avait aucune intention malveillante dans le message d’Edinson  », peut-on y lire. De nombreux journalistes sportifs pensent que cette affaire pourrait perturber Endison Cavani, lui qui est connu pour son tempérament calme et posé, indique la même source.

Mots clés: Football , Racisme , Grande-Bretagne , Sanction

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact