Le racisme dans le football français est marginal , selon Noël Le Graët (vidéo)

- 12h20 - Sport - Ecrit par : J.K

Le défenseur espagnol de l’OM, Alvaro Gonzalez, est accusé par Neymar l’attaquant brésilien du PSG, d’avoir tenu des propos racistes lors du match qui les a opposés dimanche 13 septembre. Il n’en est rien, répond président de la Fédération française de football.

Interrogé par BFM à propos de la brouille entre Neymar et Alvaro Gonzalez , voici la réponse Noël Le Graët : « On a moins de 1 % de difficultés. Il y en a eu, mais vous savez, quand un Black marque un but, pardonnez-moi, tout le stade est debout. Donc très franchement, le phénomène raciste dans le sport, et dans le foot en particulier, n’existe pas ».

A sa suite, l’ancien international français, Olivier Rouyer réplique sur la chaîne L’Equipe : « Avec ce mec-là, il n’y a jamais de problème dans le football, c’est extraordinaire, affolant. Il n’y a pas d’homophobie, il n’y a pas de racisme, il n’y a rien du tout. Le football, c’est blanc comme la neige, c’est extraordinaire ».

  • Adil Rami dénonce le racisme dans le football français

    Le joueur français d'origine marocaine, Adil Rami, a affirmé avoir été victime de racisme lors d'un match de la ligue 1 française. Il promet de divulguer le nom du joueur dans les tout prochains jours.

  • La voie est désormais libre pour Munir El Haddadi

    En modifiant ses règles concernant le changement de nationalité sportive, la Fédération internationale de football association (FIFA) offre désormais la possibilité au jeune sociétaire Séville, Munir El Haddadi de porter le maillot des Lions de l'Atlas. Une victoire pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Fouzi Lekjaa futur président de la CAF ?

    La prochaine assemblée générale de la CAF aura lieu au Maroc et ce sera Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui sera à la manœuvre. L'on se demande si ce dernier nourrit-il réellement l'ambition de briguer la présidence de l'instance africaine de football.

  • La Centrafrique exige la délocalisation de son match contre le Maroc

    La Fédération centrafricaine de football ne veut pas que son équipe joue au Maroc. Elle met en avant la hausse des cas de contamination au coronavirus pour exiger la délocalisation du match qui se tiendra en novembre.

  • Le dopage va-t-il tuer le sport marocain ?

    L'image du sport marocain à l'international n'est pas des plus belles. Les cas de dopage d'athlètes marocains ne se comptent plus, tout comme les litiges que soumettent les clubs marocains aux hautes instances sportives internationales, pouvant entraîner des conséquences sur plusieurs fédérations sportives.

  • Osian Roberts déclare sa flamme au Maroc

    Un an après son arrivée en tant que directeur technique national, Osian Roberts a déclaré sa flamme au Maroc. Il a profité de l'occasion pour décliner le programme élaboré afin de porter loin le football national.

  • Fouzi Lekjaa rêve de la FIFA

    Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).

  • Football : deux sélectionneurs dans le viseur de Fouzi Lekjaa

    Les sélectionneurs français Bernard Simondi (U20) et espagnol Sergio Biernas (U17) sont dans le viseur du président de la Fédération royale marocaine de football. Ils n'ont pas été à la hauteur des attentes.

  • Maroc-Israël : un match de football en préparation

    l'IFA (Israël football association) envisage d'organiser un match entre les sélections israélienne et marocaine, suite à la reprise des relations entre les deux pays.

  • Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

    Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l'expérience. L'international marocain a essuyé des propos discriminatoires de la part d'un membre du conseil de discipline de son club Galatasaray.