Recherche

Miss France 2020 : les auteurs des propos racistes bientôt poursuivis

© Copyright : DR

29 décembre 2019 - 06h00 - Monde

Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a annoncé avoir porté plainte auprès du Parquet de Paris contre les auteurs des propos racistes postés sur les réseaux sociaux après l’élection de la Guadeloupéenne Clémence Botino comme Miss France 2020.

Le président du CRAN est remonté contre ces comportements racistes, en dépit des sensibilisations et des sanctions. Il n’entend pas tolérer les propos racistes dont est victime la Guadeloupéenne Clémence Botino depuis son élection mi-décembre, comme la plus belle femme de la France en 2020.

Par ailleurs, le CRAN dénonce également les nombreux tweets racistes publiés le soir de l’élection de la Miss Ile-de-France, Evelyne de Larichaudy, originaire de l’île de La Réunion.

Selon le président de cette association, Ghyslain Vedeux, ces propos doivent être sanctionnés, car ils sont totalement inacceptables. Par ailleurs, il a déploré « l’inefficacité » de la plateforme Pharos, mise en place par le gouvernement pour lutter contre la haine en ligne.

Ghyslain Vedeux regrette également l’absence de réaction des autorités, du gouvernement, et même de la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa, habituée à monter en premier au créneau.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact