Recherche

Un clip contre le racisme dans le football dévoilé par la LFP (vidéo)

© Copyright : DR

11 janvier 2020 - 00h20 - Sport

Le racisme sur les stades de football préoccupe la ligue de football professionnel (LFP). Elle a procédé le mercredi 8 janvier au lancement d’un clip pour appeler à la lutte contre ce fléau qui compromet les rapports entre supporteurs et joueurs.

« Au foot, la seule couleur qui compte, c’est celle de son équipe ». C’est le slogan du clip contre le racisme sur les stades de football, avec lequel la ligue espère pouvoir sensibiliser les supporters. Elle les invite à signaler tout acte discriminant pour que ce combat soit efficacement mené.

Pour Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, « grâce à son exposition médiatique, le football permet de toucher une grande partie des Français. En réaffirmant sa détermination à lutter contre le racisme, le football professionnel français s’inscrit dans une dynamique initiée depuis plusieurs années et accélérée avec la mise en place du plan stratégique de la LFP en avril 2017 ».

En décembre 2019, la Ligue italienne de football avait initié une campagne contre le racisme, mais les stratégies adoptées ont été fortement critiquées. L’utilisation d’une peinture représentant trois singes, était perçue par beaucoup comme une insulte, même si les responsables de la ligue avaient indiqué que l’œuvre avait pour but « de défendre les valeurs d’intégration, de multiculturalisme et de fraternité ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact