Racisme : le ras-le-bol d’un joueur de football en Israël

12 novembre 2019 - 10h50 - France - Ecrit par : I.L

Révolté et outré par les cris de singes en Israël, l’ancien défenseur du PSG, Antoine Conté, exige des sanctions à l’encontre des auteurs.

Sur son compte Instagram, Antoine Conté, ancien joueur du Paris Saint-Germain (PSG), qui évolue dans le championnat israélien, s’est indigné et a menacé de ne plus retourner sur la pelouse si ce comportement se reproduisait.

« J’ai l’impression que c’est devenu normal d’émettre des cris de singe dans les stades de foot à certains joueurs noirs », explique le joueur de 25 ans. « Nous ne sommes pas des animaux, encore moins des singes. C’est vraiment triste qu’en 2019, des gens viennent dans des stades pour faire ce genre de bêtises », s’est désolé l’ancien sociétaire du PSG.

Habitué à ces cris, le joueur qui est visé par eux en Israël lance un appel aux autorités sportives, notamment, en direction de la ligue. « J’espère vraiment que la ligue va s’occuper de ça … ».

Confronté à cette situation, le joueur a reçu le soutien de son équipe et des supporters ainsi que le soutien de son ancien partenaire au PSG, Presnel Kimpembe.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le Beitar Jérusalem a apporté son soutien à son joueur et a réclamé des sanctions fortes contre les auteurs de ces insultes racistes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Racisme - Israël

Aller plus loin

Cris racistes : Schalke 04 veut poursuivre les responsables

Le directeur sportif de Schalke, Jochen Schneider, veut sévir contre les auteurs des cris racistes proférés contre le défenseur du Hertha Berlin, Jordan Torunarigha, lors du...

Antiracisme : le bad buzz de la ligue de football italienne

La ligue de football italienne s’est retrouvée sous les feux des critiques, depuis lundi 16 décembre, pour avoir utilisé des singes sur une affiche dans le cadre d’une campagne...

Le racisme, grand combat de Paul Pogba

L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles...

La Fifa s’attaque au racisme sur les terrains

Les matchs de la Fifa au cours desquels des injures discriminatoires ou racistes sont proférées seront définitivement perdus sur tapis vert, pour l’équipe incriminée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...