La Fifa s’attaque au racisme sur les terrains
Les matchs de la Fifa au cours desquels des injures discriminatoires ou racistes sont proférées seront définitivement perdus sur tapis vert, pour l’équipe incriminée.
Révolté et outré par les cris de singes en Israël, l’ancien défenseur du PSG, Antoine Conté, exige des sanctions à l’encontre des auteurs.
Sur son compte Instagram, Antoine Conté, ancien joueur du Paris Saint-Germain (PSG), qui évolue dans le championnat israélien, s’est indigné et a menacé de ne plus retourner sur la pelouse si ce comportement se reproduisait.
« J’ai l’impression que c’est devenu normal d’émettre des cris de singe dans les stades de foot à certains joueurs noirs », explique le joueur de 25 ans. « Nous ne sommes pas des animaux, encore moins des singes. C’est vraiment triste qu’en 2019, des gens viennent dans des stades pour faire ce genre de bêtises », s’est désolé l’ancien sociétaire du PSG.
Habitué à ces cris, le joueur qui est visé par eux en Israël lance un appel aux autorités sportives, notamment, en direction de la ligue. « J’espère vraiment que la ligue va s’occuper de ça … ».
Confronté à cette situation, le joueur a reçu le soutien de son équipe et des supporters ainsi que le soutien de son ancien partenaire au PSG, Presnel Kimpembe.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le Beitar Jérusalem a apporté son soutien à son joueur et a réclamé des sanctions fortes contre les auteurs de ces insultes racistes.
Aller plus loin
Les matchs de la Fifa au cours desquels des injures discriminatoires ou racistes sont proférées seront définitivement perdus sur tapis vert, pour l’équipe incriminée.
La ligue de football italienne s’est retrouvée sous les feux des critiques, depuis lundi 16 décembre, pour avoir utilisé des singes sur une affiche dans le cadre d’une campagne...
Le directeur sportif de Schalke, Jochen Schneider, veut sévir contre les auteurs des cris racistes proférés contre le défenseur du Hertha Berlin, Jordan Torunarigha, lors du...
L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles...
Ces articles devraient vous intéresser :