Cris racistes : Schalke 04 veut poursuivre les responsables

8 février 2020 - 05h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le directeur sportif de Schalke, Jochen Schneider, veut sévir contre les auteurs des cris racistes proférés contre le défenseur du Hertha Berlin, Jordan Torunarigha, lors du match comptant pour les 8ᵉ de finale de la Coupe d’Allemagne.

Au terme de cette rencontre, remportée après prolongation, et qui leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale, le directeur sportif de Schalke04, très remonté, s’est indigné face à ce comportement : "Tolérance zéro. Je n’ai aucune compréhension pour des idiots finis de ce genre", s’est-il exprimé. Aussi, a-t-il promis peser de tout son poids pour poursuivre les responsables et leur "faire subir les conséquences" de leurs actes.

Cependant, le responsable du club de Gelsenkirchen a présenté ses excuses à la victime Torunarigha, un international allemand de moins de 22 ans, né en Allemagne dont le père, un ancien joueur professionnel, est Nigérian. Le défenseur central de l’équipe a été exclu durant la première période des prolongations pour avoir jeté, par frustration, une caisse de boissons, après un tacle d’Oscar Mascarell.

Selon ses coéquipiers et son entraîneur, Jürgen Klinsmann, le joueur avait été ciblé par des cris racistes avant son renvoi aux vestiaires. Le technicien a soutenu qu’il s’est fait insulter et a rappelé avoir demandé aux arbitres de le protéger.

Quant à Hertha Niklas Stark, défenseur du club, il a invité la Fédération allemande de football (DFB) à agir. Pour l’heure, la DFB n’a pas communiqué au sujet des incidents de mardi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Racisme - Sanction

Aller plus loin

Un clip contre le racisme dans le football dévoilé par la LFP (vidéo)

Le racisme sur les stades de football préoccupe la ligue de football professionnel (LFP). Elle a procédé le mercredi 8 janvier au lancement d’un clip pour appeler à la lutte...

La solution de Kylian Mbappe pour combattre le racisme

Le jeune attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, au cours d’un entretien à la Gazetta dello sport, a proposé une solution pour régler définitivement le racisme...

Un entraîneur anglais viré pour racisme envers un Marocain

L’ex-entraîneur, Peter Beardsley, de la réserve de Newcastle, a écopé d’une sanction de 32 semaines pour injures racistes proférées contre plusieurs jeunes joueurs des Magpies.

Racisme : le ras-le-bol d’un joueur de football en Israël

Révolté et outré par les cris de singes en Israël, l’ancien défenseur du PSG, Antoine Conté, exige des sanctions à l’encontre des auteurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.