Un entraîneur anglais viré pour racisme envers un Marocain

21 septembre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ex-entraîneur, Peter Beardsley, de la réserve de Newcastle, a écopé d’une sanction de 32 semaines pour injures racistes proférées contre plusieurs jeunes joueurs des Magpies.

Les responsables de Newcastle n’ont pas attendu l’ouverture d’une enquête par la Fédération anglaise de Football avant de licencier le mis en cause.

Et, pourtant, après avoir été déchargé par les Magpies, Beardsley, 58 ans, a été poursuivi en mars dernier par la Fédération anglaise de Football. Celle-ci l’a finalement suspendu pour une durée de 32 semaines de toute compétition, selon les médias britanniques

Les mêmes sources rapportent que l’ancien attaquant international anglais (59 sélections, 9 buts) trois chefs d’accusation, notamment celui d’avoir traité de « singe » un joueur d’origine africaine. Il est également poursuivi par la Fédération anglaise pour harcèlement et/ou insultes racistes envers certains jeunes joueurs de la réserve de Newcastle, dont Yasin Ben El-Mhanni. Le club l’a licencié le 6 mars dernier de son poste d’entraîneur de l’équipe réserve. Beardsley a jusqu’au 12 avril pour se défendre de ces accusations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

L’UEFA sanctionne la Lazio de Rome pour racisme

Remontée contre le comportement raciste de bon nombre de supporters de la Lazio de Rome face à Rennes, l’UEFA vient de sanctionner sévèrement le club italien.

Cette réplique aux insultes racistes a coûté cher à ce joueur

La réplique du joueur brésilien, Taison, milieu de terrain brésilien du Shakhtar Donetsk, aux insultes racistes venues des tribunes, lors de la victoire 1-0 de son équipe sur le...

La solution de Kylian Mbappe pour combattre le racisme

Le jeune attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, au cours d’un entretien à la Gazetta dello sport, a proposé une solution pour régler définitivement le racisme...

Cris racistes : Schalke 04 veut poursuivre les responsables

Le directeur sportif de Schalke, Jochen Schneider, veut sévir contre les auteurs des cris racistes proférés contre le défenseur du Hertha Berlin, Jordan Torunarigha, lors du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».