Zinedine Zidane veut à tout prix Achraf Hakimi

17 août 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les performances de deux joueurs évoluant au club allemand du Borussia Dortmund intéressent Zinédine Zidane, entraîneur du Real de Madrid, qui continue de renforcer son équipe. Il s’agit de l’international anglais, Jadon Sancho, et du Marocain, Achraf Hakimi.

Depuis son retour à la "Maison blanche", Zinédine Zidane multiplie les stratégies pour ériger une équipe à la hauteur de ses ambitions. Après quelques réglages importants et une vague de recrutements de nouveaux joueurs, l’ancien Champion du monde et Ballon d’or a, désormais, dans son viseur, deux joueurs importants du club allemand, Borussia Dortmund.

En effet, Zidane Zidane mise fortement sur Jadon Sancho, jeune joueur qui représente l’une des plus belles promesses du football mondial du moment. Ce jeune anglais, âgé de 19 ans, qui est arrivé au Borussia Dortmund pour 7 millions d’euros, a, aujourd’hui, une valeur estimée à au moins à 80 millions.

Selon le journal allemand Bild, le Real de Madrid s’intéresserait à la pépite anglaise qui, pourtant, est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Borussia Dortmund. Auteur d’une première saison pleine en Allemagne, avec 12 buts et 18 passes décisives en 39 matchs, Jadon Sancho pourrait être amené à quitter le Borussia Dortmund dans les prochaines semaines.

Pour sa part, le deuxième joueur très suivi par Zidane, Achraf Hakimi, est tout aussi intéressant. De suppléant au Real de Madrid, l’international marocain est devenu un "élément clé" du Borussia Dortmund. Prêté par les Merengues au club allemand, il est désormais un pilier fondamental pour l’entraîneur du Borussia au poste aussi bien d’ailier droit que gauche. Hakimi est un pur produit du Centre de Formation du Real de Madrid. Il est venu à Dortmund en vertu d’un accord de prêt qui prend fin en 2020.

D’ores et déjà, le sélectionneur français souhaite envoyer un éclaireur qui surveillera de près les performances de ces deux joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid se précise

L’international marocain, Achraf Hakimi, est toujours dans le viseur de Real Madrid. Le club compte récupérer son ancien poulain, dès la fin de la saison.

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...