Zinedine Zidane veut à tout prix Achraf Hakimi

17 août 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les performances de deux joueurs évoluant au club allemand du Borussia Dortmund intéressent Zinédine Zidane, entraîneur du Real de Madrid, qui continue de renforcer son équipe. Il s’agit de l’international anglais, Jadon Sancho, et du Marocain, Achraf Hakimi.

Depuis son retour à la "Maison blanche", Zinédine Zidane multiplie les stratégies pour ériger une équipe à la hauteur de ses ambitions. Après quelques réglages importants et une vague de recrutements de nouveaux joueurs, l’ancien Champion du monde et Ballon d’or a, désormais, dans son viseur, deux joueurs importants du club allemand, Borussia Dortmund.

En effet, Zidane Zidane mise fortement sur Jadon Sancho, jeune joueur qui représente l’une des plus belles promesses du football mondial du moment. Ce jeune anglais, âgé de 19 ans, qui est arrivé au Borussia Dortmund pour 7 millions d’euros, a, aujourd’hui, une valeur estimée à au moins à 80 millions.

Selon le journal allemand Bild, le Real de Madrid s’intéresserait à la pépite anglaise qui, pourtant, est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Borussia Dortmund. Auteur d’une première saison pleine en Allemagne, avec 12 buts et 18 passes décisives en 39 matchs, Jadon Sancho pourrait être amené à quitter le Borussia Dortmund dans les prochaines semaines.

Pour sa part, le deuxième joueur très suivi par Zidane, Achraf Hakimi, est tout aussi intéressant. De suppléant au Real de Madrid, l’international marocain est devenu un "élément clé" du Borussia Dortmund. Prêté par les Merengues au club allemand, il est désormais un pilier fondamental pour l’entraîneur du Borussia au poste aussi bien d’ailier droit que gauche. Hakimi est un pur produit du Centre de Formation du Real de Madrid. Il est venu à Dortmund en vertu d’un accord de prêt qui prend fin en 2020.

D’ores et déjà, le sélectionneur français souhaite envoyer un éclaireur qui surveillera de près les performances de ces deux joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid se précise

L’international marocain, Achraf Hakimi, est toujours dans le viseur de Real Madrid. Le club compte récupérer son ancien poulain, dès la fin de la saison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Hiba Abouk revient sur son divorce avec Achraf Hakimi

Lors de sa participation aux Goya Awards 2025, Hiba Abouk a éludé la question des journalistes au sujet de la déclaration de son ex-mari Achraf Hakimi qui a récemment confié avoir été très affecté par leur séparation.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.