Maroc : trafic de visa Schengen à la fédération de judo

- 15h30 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

Le selectionneur national marocain de l’équipe de judo a été libéré sous caution, le vendredi 13 septembre, après avoir été placé en garde à vue pendant une periode de 48 heures, par la Police judiciaire. Il est poursuivi pour falsification des listes des champions, présentées aux ambassades européennes pour l’obtention du visa ’’Schengen’’.

Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de Judo, relayé par Akhbarona, l’entraîneur de l’équipe nationale avait l’habitude d’inclure les noms de personnes étrangères, afin de leur permettre d’obtenir le visa, en échange de sommes d’argent.

Les employés de l’ambassade, ayant découvert la présence de noms qui ne figuraient pas sur la liste des participants soumise par la Fédération, ont fini par alerter celle-ci, qui a déposé une plainte contre le suspect.

Le prévenu, qui avait reconnu les faits devant le Procureur du Roi, a été libéré sous caution, en attendant d’être déféré devant la justice. Par ailleurs, la Fédération a décidé de le suspendre de ses fonctions, en attendant la fin du procès.

  • Le calvaire des Marocains pour obtenir un visa Schengen

    Obtenir le visa Schengen pour les Marocains reste une épreuve de force. La procédure est de plus en plus contraignante au point que certains abandonnent, refusant de se faire humilier par les autorités consulaires et de subir un cheminement long et coûteux. Pour couronner le tout, la procédure est la même pour tous, que vous soyez députés, professeurs universitaires, cadres, journalistes ou sportifs professionnels.

  • Maroc : arrêté pour avoir falsifié des visas Schengen

    Pour avoir déposé une demande d'obtention d'un visa Schengen avec des documents falsifiés, un individu originaire de Benslimane, a été placé en garde à vue, par le Parquet général près la Cour d'Appel de Casablanca. Le Consulat général d'Italie au Maroc avait porté plainte auprès des autorités marocaines.

  • Le Tribunal arbitral du sport désavoue le Maroc

    Suite à la plainte de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) contre la Fédération de Football du Cameroun, qu'il a soupçonnée de fraude sur l'âge de certains joueurs, à la fin de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17), le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a rendu son verdict, le vendredi 4 octobre.

  • Maroc : le calvaire continue pour les demandeurs de visa Schengen

    Les Marocains, désireux d'obtenir un visa Schengen accordé par l'ambassade de France via une société privée, devront attendre jusqu'au mois de mai 2020 avant de prendre des rendez-vous en ligne.

  • Le Maroc contraint d'accorder un visa à un judoka israélien

    Or Sasson va participer aux championnats du monde de Judo. Le judoka israélien vient d'avoir son visa d'entrée au Maroc pour ces championnats qui débutent aujourd'hui à Marrakech.

  • La Fédération marocaine de judo détruit le rêve d'un champion marocain

    Âgé d'à peine de 19 ans, Issam Bassou est un jeune champion d'Afrique de Judo des moins de 60 kilogrammes, qui rêvait de représenter le Maroc au championnat du monde en Chine et aux Jeux Olympiques de Tokyo.

  • Le drapeau israélien a été brandi à Marrakech

    L'entraîneur de l'équipe israélienne de judo s'est dit très fier d'avoir remporté des médailles et d'avoir pu lever haut le drapeau israélien au Maroc. A savoir que cela concerne l'accueil par le Maroc du Grand Prix de judo de Marrakech.

  • Un entraîneur anglais viré pour racisme envers un Marocain

    L'ex-entraîneur, Peter Beardsley, de la réserve de Newcastle, a écopé d'une sanction de 32 semaines pour injures racistes proférées contre plusieurs jeunes joueurs des Magpies.

  • Voici le montant exigé par Beaumelle pour quitter la sélection olympique marocaine

    Tout départ à l'amiable du sélectionneur des U23, Patrice Beaumelle, de l'encadrement de l'équipe olympique n'est pas envisageable, au regard de son coût pour la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Les mensonges de Tagnaouti lui coûtent trois matchs de suspension

    La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a suspendu le gardien du Wydad de Casablanca et 3e portier des Lions de l'Atlas, Ahmed Reda Tagnaouti, pour trois matchs avec l'équipe nationale. Cette suspension intervient après que Tagnaouti a simulé une blessure pour éviter de jouer en tant que remplaçant pour l'équipe nationale.