Voici le montant exigé par Beaumelle pour quitter la sélection olympique marocaine

20 septembre 2019 - 22h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Tout départ à l’amiable du sélectionneur des U23, Patrice Beaumelle, de l’encadrement de l’équipe olympique n’est pas envisageable, au regard de son coût pour la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Un chèque de 10 millions de dirharms. Tel est le sacrifice à faire par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour se séparer du technicien français qui a œuvré à l’élimination des Lionceaux de l’Atlas de la CAN et des JO de Tokyo, rapporte le quotidien Assabah.

La même source précise par ailleurs que cette somme astronomique représente pour le sélectionneur déchu, une grosse partie des salaires de son contrat, qui court jusqu’en 2022.

Selon la même source, l’autre solution envisageable par la FRMF pour faire taire toute polémique est de caser le sélectionneur de l’équipe olympique dans la Direction technique nationale (DTN), en cas de refus de rupture de contrat. A ce nouveau poste, Beaumelle recevra toujours sa rémunération qui avoisine 530.000 dirhams.

Adjoint d’Hervé Renard sur le banc de l’équipe nationale du Maroc, le choix de Patrice Beaumelle pour succéder au Néerlandais Mark Wotte à la tête de la sélection marocaine olympique avait été décrié.

Ce nom avait surpris plus d’un, au regard du manque d’expérience de celui-ci, que ce soit en tant qu’entraîneur que comme sélectionneur. Beaumelle est pendant longtemps resté dans le staff technique de Renard. Et, pourtant, la FRMF lui a offert un premier banc et un très gros salaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Partice Beaumelle

Aller plus loin

Patrice Baumelle indésirable

Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.