Recherche

Patrice Baumelle indésirable

© Copyright : DR

6 décembre 2019 - 20h30 - Sport

Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur adjoint à côté de Mustapha Hadji.

L’ex-adjoint de Hervé Renard ne fait plus partie de l’encadrement technique du sélectionneur bosnien. En contrat avec la fédération royale marocaine de football jusqu’en 2021, Patrice Baumelle est désormais un chômeur de luxe et continue à percevoir son gros salaire.

Selon le quotidien Al Akhbar, Vahid Halilhodzic a exprimé son refus catégorique d’intégrer l’ancien entraîneur adjoint d’Hervé Renard, Patrice Baumelle dans son staff technique et cela malgré la recommandation de la fédération.

En remplacement de Beaumelle, l’ancien sélectionneur de FC Nantes a choisi un de ses anciens assistants avec qui il a plus d’affinités et d’expériences. Landry Chauvin a été coach principal de Sedan en Ligue 2 (2008-2011), du FC Nantes (2011-2012), du Stade Brestois (2012-2013), ainsi que du club Africain en 2014

"La fédération est dans une mauvaise posture après le prolongement du contrat du technicien français jusqu’à 2021 sur la base de la recommandation de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qui profitait de l’approche de la CAN pour exercer la pression sur la fédération.", précise le même quotidien.

Par ailleurs, la nomination de Landry Chauvin, 50 ans, au poste d’entraîneur adjoint fera l’objet d’une annonce dans les jours qui arrivent, fait savoir le journal.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact