Patrice Baumelle indésirable

6 décembre 2019 - 20h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur adjoint à côté de Mustapha Hadji.

L’ex-adjoint de Hervé Renard ne fait plus partie de l’encadrement technique du sélectionneur bosnien. En contrat avec la fédération royale marocaine de football jusqu’en 2021, Patrice Baumelle est désormais un chômeur de luxe et continue à percevoir son gros salaire.

Selon le quotidien Al Akhbar, Vahid Halilhodzic a exprimé son refus catégorique d’intégrer l’ancien entraîneur adjoint d’Hervé Renard, Patrice Baumelle dans son staff technique et cela malgré la recommandation de la fédération.

En remplacement de Beaumelle, l’ancien sélectionneur de FC Nantes a choisi un de ses anciens assistants avec qui il a plus d’affinités et d’expériences. Landry Chauvin a été coach principal de Sedan en Ligue 2 (2008-2011), du FC Nantes (2011-2012), du Stade Brestois (2012-2013), ainsi que du club Africain en 2014

"La fédération est dans une mauvaise posture après le prolongement du contrat du technicien français jusqu’à 2021 sur la base de la recommandation de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qui profitait de l’approche de la CAN pour exercer la pression sur la fédération.", précise le même quotidien.

Par ailleurs, la nomination de Landry Chauvin, 50 ans, au poste d’entraîneur adjoint fera l’objet d’une annonce dans les jours qui arrivent, fait savoir le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Partice Beaumelle

Aller plus loin

Hervé Renard envoie Patrice Beaumelle au casse-pipe (vidéo)

L’habituelle conférence de presse d’après match des "Lions de l’Atlas" n’a pas été animée hier par le sélectionneur national, Hervé Renard. Il a préféré charger Patrice...

Voici le montant réclamé par Patrice Beaumelle avant son départ

L’ex-sélectionneur de l’équipe nationale Espoirs, exige la somme de 6,5 millions de dirhams pour négocier une séparation à l’amiable avec la Fédération royale marocaine de...

Voici le montant exigé par Beaumelle pour quitter la sélection olympique marocaine

Tout départ à l’amiable du sélectionneur des U23, Patrice Beaumelle, de l’encadrement de l’équipe olympique n’est pas envisageable, au regard de son coût pour la Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...