Hervé Renard envoie Patrice Beaumelle au casse-pipe (vidéo)

17 juin 2019 - 18h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’habituelle conférence de presse d’après match des "Lions de l’Atlas" n’a pas été animée hier par le sélectionneur national, Hervé Renard. Il a préféré charger Patrice Beaumelle de répondre aux questions et, surtout, aux critiques des journalistes.

L’entraîneur-adjoint a déroulé quasiment les même réponses qu’aurait prononcées son chef, sur la préparation des "Lions de l’Atlas", leur fraîcheur, le manque de réussite devant les buts adverses et la fatigue des joueurs.

Revenant sur le cas de Fayçal Fajr qui s’est fait siffler à plusieurs reprises, Beaumelle déclare : "Nous l’avons tous soutenu. Je pense qu’il y a une incompréhension. Comme je le dis, il faut être costaud dans le métier qu’on fait. Il faut être prêt à être aussi bien adulé que parfois hué. Mais, c’est excessif. Je suis très touché parce que Fayçal Fajr est quelqu’un qui pense avant tout à l’équipe. C’est quelqu’un qui est très positif dans l’équipe, dans le groupe, au quotidien, et je suis très peiné d’entendre les sifflets parce qu’il y a une incompréhension. On se l’est dit avant le match, on s’est dit : " On va être costauds, on ferme les oreilles à qui que ce soit. On est là pour faire un match et cela fait partie du métier" ".

Malgré les deux défaites, les deux Français restent calqués sur leurs objectifs et espèrent faire à nouveau vibrer le coeur des Marocains :

"Ça fait pas plaisir de se faire siffler, ça fait pas plaisir de perdre. Mais, je vais vous dire : ça nous motive 100 fois plus. Là tout le monde est remonté", a fini Beaumelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard

Aller plus loin

Patrice Baumelle indésirable

Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.