Hervé Renard envoie Patrice Beaumelle au casse-pipe (vidéo)

17 juin 2019 - 18h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’habituelle conférence de presse d’après match des "Lions de l’Atlas" n’a pas été animée hier par le sélectionneur national, Hervé Renard. Il a préféré charger Patrice Beaumelle de répondre aux questions et, surtout, aux critiques des journalistes.

L’entraîneur-adjoint a déroulé quasiment les même réponses qu’aurait prononcées son chef, sur la préparation des "Lions de l’Atlas", leur fraîcheur, le manque de réussite devant les buts adverses et la fatigue des joueurs.

Revenant sur le cas de Fayçal Fajr qui s’est fait siffler à plusieurs reprises, Beaumelle déclare : "Nous l’avons tous soutenu. Je pense qu’il y a une incompréhension. Comme je le dis, il faut être costaud dans le métier qu’on fait. Il faut être prêt à être aussi bien adulé que parfois hué. Mais, c’est excessif. Je suis très touché parce que Fayçal Fajr est quelqu’un qui pense avant tout à l’équipe. C’est quelqu’un qui est très positif dans l’équipe, dans le groupe, au quotidien, et je suis très peiné d’entendre les sifflets parce qu’il y a une incompréhension. On se l’est dit avant le match, on s’est dit : " On va être costauds, on ferme les oreilles à qui que ce soit. On est là pour faire un match et cela fait partie du métier" ".

Malgré les deux défaites, les deux Français restent calqués sur leurs objectifs et espèrent faire à nouveau vibrer le coeur des Marocains :

"Ça fait pas plaisir de se faire siffler, ça fait pas plaisir de perdre. Mais, je vais vous dire : ça nous motive 100 fois plus. Là tout le monde est remonté", a fini Beaumelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard

Aller plus loin

Patrice Baumelle indésirable

Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.