Hervé Renard envoie Patrice Beaumelle au casse-pipe (vidéo)

17 juin 2019 - 18h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’habituelle conférence de presse d’après match des "Lions de l’Atlas" n’a pas été animée hier par le sélectionneur national, Hervé Renard. Il a préféré charger Patrice Beaumelle de répondre aux questions et, surtout, aux critiques des journalistes.

L’entraîneur-adjoint a déroulé quasiment les même réponses qu’aurait prononcées son chef, sur la préparation des "Lions de l’Atlas", leur fraîcheur, le manque de réussite devant les buts adverses et la fatigue des joueurs.

Revenant sur le cas de Fayçal Fajr qui s’est fait siffler à plusieurs reprises, Beaumelle déclare : "Nous l’avons tous soutenu. Je pense qu’il y a une incompréhension. Comme je le dis, il faut être costaud dans le métier qu’on fait. Il faut être prêt à être aussi bien adulé que parfois hué. Mais, c’est excessif. Je suis très touché parce que Fayçal Fajr est quelqu’un qui pense avant tout à l’équipe. C’est quelqu’un qui est très positif dans l’équipe, dans le groupe, au quotidien, et je suis très peiné d’entendre les sifflets parce qu’il y a une incompréhension. On se l’est dit avant le match, on s’est dit : " On va être costauds, on ferme les oreilles à qui que ce soit. On est là pour faire un match et cela fait partie du métier" ".

Malgré les deux défaites, les deux Français restent calqués sur leurs objectifs et espèrent faire à nouveau vibrer le coeur des Marocains :

"Ça fait pas plaisir de se faire siffler, ça fait pas plaisir de perdre. Mais, je vais vous dire : ça nous motive 100 fois plus. Là tout le monde est remonté", a fini Beaumelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard

Aller plus loin

Patrice Baumelle indésirable

Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.