Hervé Renard envoie Patrice Beaumelle au casse-pipe (vidéo)

17 juin 2019 - 18h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’habituelle conférence de presse d’après match des "Lions de l’Atlas" n’a pas été animée hier par le sélectionneur national, Hervé Renard. Il a préféré charger Patrice Beaumelle de répondre aux questions et, surtout, aux critiques des journalistes.

L’entraîneur-adjoint a déroulé quasiment les même réponses qu’aurait prononcées son chef, sur la préparation des "Lions de l’Atlas", leur fraîcheur, le manque de réussite devant les buts adverses et la fatigue des joueurs.

Revenant sur le cas de Fayçal Fajr qui s’est fait siffler à plusieurs reprises, Beaumelle déclare : "Nous l’avons tous soutenu. Je pense qu’il y a une incompréhension. Comme je le dis, il faut être costaud dans le métier qu’on fait. Il faut être prêt à être aussi bien adulé que parfois hué. Mais, c’est excessif. Je suis très touché parce que Fayçal Fajr est quelqu’un qui pense avant tout à l’équipe. C’est quelqu’un qui est très positif dans l’équipe, dans le groupe, au quotidien, et je suis très peiné d’entendre les sifflets parce qu’il y a une incompréhension. On se l’est dit avant le match, on s’est dit : " On va être costauds, on ferme les oreilles à qui que ce soit. On est là pour faire un match et cela fait partie du métier" ".

Malgré les deux défaites, les deux Français restent calqués sur leurs objectifs et espèrent faire à nouveau vibrer le coeur des Marocains :

"Ça fait pas plaisir de se faire siffler, ça fait pas plaisir de perdre. Mais, je vais vous dire : ça nous motive 100 fois plus. Là tout le monde est remonté", a fini Beaumelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard

Aller plus loin

Patrice Baumelle indésirable

Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.