Recherche

Maroc : arrêté pour avoir falsifié des visas Schengen

© Copyright : DR

23 juillet 2019 - 17h40 - Société

Pour avoir déposé une demande d’obtention d’un visa Schengen avec des documents falsifiés, un individu originaire de Benslimane, a été placé en garde à vue, par le Parquet général près la Cour d’Appel de Casablanca. Le Consulat général d’Italie au Maroc avait porté plainte auprès des autorités marocaines.

Le prévenu avait déposé une demande d’obtention d’un visa Schengen auprès du Consulat d’Italie. Seulement, l’ensemble des pièces constitutives étaient falsifiées, notamment, les relevés bancaires, les attestations de travail et de salaire, l’attestation de congé, ainsi que d’autres documents.

Selon le quotidien Assabah, l’individu a reconnu avoir falsifié les documents, dans un but d’émigrer légalement en Italie. Il a, en outre, communiqué les coordonnées d’une personne résidant à Temara, qui avait préparé les faux documents.

La Police judiciaire s’est ensuite déplacée sur place pour interpeller le mis en cause, sans toutefois réussir à le retrouver. Un mandat d’arrêt national a été lancé à son encontre.

Une enquête, supervisée par le Parquet général, a été ouverte par les éléments de la Police judiciaire, afin de retrouver d’autres individus impliqués dans cette affaire. Le suspect a été placé en garde à vue, en attendant d’être déféré devant la justice.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact