Maroc : arrêté pour avoir falsifié des visas Schengen

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Pour avoir déposé une demande d’obtention d’un visa Schengen avec des documents falsifiés, un individu originaire de Benslimane, a été placé en garde à vue, par le Parquet général près la Cour d’Appel de Casablanca. Le Consulat général d’Italie au Maroc avait porté plainte auprès des autorités marocaines.

Le prévenu avait déposé une demande d’obtention d’un visa Schengen auprès du Consulat d’Italie. Seulement, l’ensemble des pièces constitutives étaient falsifiées, notamment, les relevés bancaires, les attestations de travail et de salaire, l’attestation de congé, ainsi que d’autres documents.

Selon le quotidien Assabah, l’individu a reconnu avoir falsifié les documents, dans un but d’émigrer légalement en Italie. Il a, en outre, communiqué les coordonnées d’une personne résidant à Temara, qui avait préparé les faux documents.

La Police judiciaire s’est ensuite déplacée sur place pour interpeller le mis en cause, sans toutefois réussir à le retrouver. Un mandat d’arrêt national a été lancé à son encontre.

Une enquête, supervisée par le Parquet général, a été ouverte par les éléments de la Police judiciaire, afin de retrouver d’autres individus impliqués dans cette affaire. Le suspect a été placé en garde à vue, en attendant d’être déféré devant la justice.

  • Un faux lieutenant de la Garde royale épinglé par la police

    Un individu, objet d'un double mandat d'arrêt national, a été interpellé par les éléments de la Préfecture de police de Tanger, en début de semaine. Il s'est présenté au commissariat sous une fausse identité, en vue de déposer une plainte pour perte d'une plaque d'immatriculation.

  • Visa "Schengen" : allongement des délais pour les Marocains

    Les vacances de fin d'année en Europe seront compliquées pour les Marocains, notamment, pour ceux qui ne disposent pas encore du visa ''Schengen''. La plateforme de demande de ce genre de visa est saturée, provoquant le blocage de la prise de rendez-vous.

  • Maroc : trafic de visa Schengen à la fédération de judo

    Le selectionneur national marocain de l'équipe de judo a été libéré sous caution, le vendredi 13 septembre, après avoir été placé en garde à vue pendant une periode de 48 heures, par la Police judiciaire. Il est poursuivi pour falsification des listes des champions, présentées aux ambassades européennes pour l'obtention du visa ''Schengen''.

  • Un Français va être expulsé du Maroc

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a réussi à interpeller un ressortissant français, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, pour tentative d'homicide avec préméditation. Il se présentait sous une fausse identité.

  • Maroc : elle escroquait au nom d'une princesse

    La Chambre criminelle près la Cour de Première instance de Meknès a condamné il y a quelques jours, une ingénieure informatique à sept mois de prison ferme, assortie d'une amende de 20.000 dirhams. Elle était poursuivie pour escroquerie, usurpation d'identité et falsification de documents bancaires.

  • Le calvaire des Marocains pour obtenir un visa Schengen

    Obtenir le visa Schengen pour les Marocains reste une épreuve de force. La procédure est de plus en plus contraignante au point que certains abandonnent, refusant de se faire humilier par les autorités consulaires et de subir un cheminement long et coûteux. Pour couronner le tout, la procédure est la même pour tous, que vous soyez députés, professeurs universitaires, cadres, journalistes ou sportifs professionnels.

  • Vend visa pour l'Europe : prix 70.000 dirhams …

    Un marchand de plantes médicinales a été arrêté par les services de police judiciaire de Nador, suite à des plaintes déposées par des femmes victimes d'escroquerie et de fraude. Le mis en cause a transformé son commerce en lieu de négociation de contrats d'immigration avec les clientes en quête de l'eldorado européen.

  • Maroc : arrestation d'un Américain recherché par Interpol

    Les services de police à l'Aéroport Mohammed V de Casablanca ont réussi à interpeller un ressortissant américain qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol émis par les autorités judiciaires émiraties.

  • Un réseau de trafic de faux visas Schengen démantelé au Maroc, 10 arrestations

    Un réseau de trafic de faux visas Schengen a été démantelé mercredi matin par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) dans plusieurs villes marocaines.

  • Un scandale au consulat du Maroc à Tunis

    Un ressortissant libyen a été arrêté, au mois de mars dernier, à l'aéroport Mohammed V, pour avoir présenté un visa marocain falsifié. Il aurait reçu le document d'une agence de voyages à Tunis, elle-même de la part du consulat du Maroc à Tunis.