Un Français va être expulsé du Maroc

- 10h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a réussi à interpeller un ressortissant français, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, pour tentative d’homicide avec préméditation. Il se présentait sous une fausse identité.

Le mardi 30 juillet 2019, à Marrakech, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, qu’un individu de nationalité française a été arrêté dans un appartement loué au centre de la ville. L’opération de pointage a permis de confirmer qu’il s’agit d’un imposteur qui empruntait une identité différente.

Objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, l’individu est poursuivi dans une affaire de tentative d’homicide avec préméditation, à l’encontre d’un concitoyen. Il avait tiré sur la victime, le 20 avril dernier.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête supervisée par le Parquet général, en attendant de le déférer devant la justice, qui va décider de son extradition vers la France.

  • Recherché par Interpol, un étranger arrêté à Tanger

    Un ressortissant danois sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par Interpol a été arrêté, le mardi 17 septembre, par les éléments de la Préfecture de Police judiciaire de Tanger.

  • Maroc : arrestation d'un Français recherché par Interpol

    Un ressortissant français a été interpellé par les éléments de la Sûreté nationale, au poste-frontière de Sebta, le vendredi 30 août 2019. L'individu, d'origine turque, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol, émis par les autorités judiciaires françaises, pour trafic international de drogue.

  • Ce que l'on reproche à l'Italien arrêté au Maroc

    Un ressortissant italien a été interpellé par les services de la police de l'Aéroport international Mohammed V, à Casablanca, dans la soirée du lundi 5 août 2019. L'individu,19 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, émis par les instances judiciaires belges, pour vol avec usage d'arme.

  • Maroc : arrestation d'un Américain recherché par Interpol

    Les services de police à l'Aéroport Mohammed V de Casablanca ont réussi à interpeller un ressortissant américain qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol émis par les autorités judiciaires émiraties.

  • Maroc : 20 ans de prison pour avoir tenté d'égorger une touriste

    Un jeune homme, poursuivi pour tentative d'homicide avec préméditation, a écopé de 20 ans de prison ferme. La peine a été prononcée ce mardi 26 novembre par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Tanger.

  • Recherché par Interpol, un Russe arrêté à Casablanca

    Les éléments de la police marocaine de l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca ont réussi à interpeller un ressortissant russe qui était l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires belges.

  • Un étranger recherché par la France arrêté au Maroc

    Un ressortissant tunisien qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol, émis par les autorités françaises pour trafic et détention de matériels interdits, a été arrêté à l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca mercredi.

  • Un faux lieutenant de la Garde royale épinglé par la police

    Un individu, objet d'un double mandat d'arrêt national, a été interpellé par les éléments de la Préfecture de police de Tanger, en début de semaine. Il s'est présenté au commissariat sous une fausse identité, en vue de déposer une plainte pour perte d'une plaque d'immatriculation.

  • Maroc : arrestation d'un escroc espagnol recherché par Interpol

    Un ressortissant espagnol faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités espagnoles, a été interpellé le mardi 12 novembre par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

  • Un étranger recherché par Interpol arrêté à Casablanca

    Un ressortissant sénégalais âgé de 33 ans a été arrêté dimanche soir par les éléments de la sûreté nationale de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires mauritaniennes.