Un faux lieutenant de la Garde royale épinglé par la police

29 août 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un individu, objet d’un double mandat d’arrêt national, a été interpellé par les éléments de la Préfecture de police de Tanger, en début de semaine. Il s’est présenté au commissariat sous une fausse identité, en vue de déposer une plainte pour perte d’une plaque d’immatriculation.

L’individu, qui s’est fait passer pour un lieutenant au sein de l’orchestre musical royal, a été rapidement identifié par les services de police, suite à l’opération de pointage. En réalité, il était recherché pour escroquerie, fraude et trafic de drogue, selon Alyaoum24.

Les services de la Préfecture ont procédé à son arrestation, tandis qu’une perquisition de la voiture a permis de saisir d’importantes sommes d’argent, ainsi que des cartes et des documents administratifs.

Le faux lieutenant a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête supervisée par le Parquet général, en attendant d’être déféré devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fraude - Préfecture police de Tanger - Arrestation - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

TVA : la fraude qui coûte très cher au Maroc

La fraude à la TVA coûte chaque année entre 1 et 1,2 milliard de dirhams à l’État, a révélé Younes Idrissi Kaitouni, le directeur général des Impôts (DGI), lors de la présentation de son plan stratégique pour la période 2024-2028.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...