Recherche

Maroc : il escroquait des femmes sur Facebook

© Copyright : DR

6 août 2019 - 00h20 - Société

Il se faisait passer pour un Européen, sur Facebook, et profitait de la naïveté de ses victimes pour leur estorquer d’importantes sommes d’argent.

Un subsaharien, imposteur sur Facebook, a été interpellé jeudi dernier par les éléments de la Brigade provinciale de la Police judiciaire, dans la ville de Safi. Il est poursuivi pour usurpation d’identité, fraude et escroquerie.

Sous une fausse identité européenne, l’individu tissait des relations virtuelles avec des femmes et leur faisait miroiter le mariage, avant de leur soutirer des sommes importantes d’argent .

Enquêtant sur ces accusations de fraude, les services de la police ont découvert que le subsaharien se faisait passer pour un employé à la douane, et proposait à ses victimes des cadeaux de valeur en échange d’argent. Il recevait des virements de 3.000 à 40.000 dirhams, avant de disparaître dans la nature.

Une perquisition, effectuée à son domicile, a permis de saisir les pièces d’identité utilisées dans les retraits, des reçus de virement, ainsi que des sommes d’argent en devises étrangères et locales.

Le suspect a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête diligentée par le Parquet général, en vue de dévoiler les ramifications de cette affaire, et l’implication éventuelle d’autres personnes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact