Marrakech : une pluie de billets de 100 dollars dans la rue

15 juillet 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Deux femmes originaires d’un pays subsaharien ont été interpellées par les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech, sous les chefs d’inculpation de détention de faux billets de banque en dollars américains, de fraude et d’escroquerie.

Dans une vidéo diffusée sur Whatsapp, on voit les deux femmes jeter des liasses de billets de banque dans la rue, pendant que les passants se ruent pour les ramasser, écrit le quotidien Assabah.. L’enquête, diligentée par les services de la police, a permis d’identifier les deux subsahariennes, originaires de la Côte d’Ivoire, et de perquisitionner leur domicile, situé au quartier de Saada, à Marrakech.

Agées de 37 et 41 ans, les deux Ivoiriennes trempent les billets de banque dans un liquide noir, pour ne pas éveiller les soupçons de leurs victimes. Elles avancent être originaires d’une riche famille ivoirienne, et qu’elles ont eu du mal à introduire l’argent au Maroc. Elles ajoutent que les billets de banque nécessitent un liquide spécial pour pouvoir les nettoyer. Pour convaincre leurs victimes, elles leur demandent de faire le change, en leur remettant un vrai billet de banque.

La perquisition effectuée dans le domicile, a permis la saisie de 421 billets contrefaits de 100 dollars, un PC portable, une imprimante couleur et de plusieurs téléphones portables. Les deux mises en cause ont été placées en garde à vue, à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les circonstances de l’affaire et d’identifier d’autres éventuels complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.