15 juillet 2019 - 14h40 - Société
Deux femmes originaires d’un pays subsaharien ont été interpellées par les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech, sous les chefs d’inculpation de détention de faux billets de banque en dollars américains, de fraude et d’escroquerie.
Dans une vidéo diffusée sur Whatsapp, on voit les deux femmes jeter des liasses de billets de banque dans la rue, pendant que les passants se ruent pour les ramasser, écrit le quotidien Assabah.. L’enquête, diligentée par les services de la police, a permis d’identifier les deux subsahariennes, originaires de la Côte d’Ivoire, et de perquisitionner leur domicile, situé au quartier de Saada, à Marrakech.
Agées de 37 et 41 ans, les deux Ivoiriennes trempent les billets de banque dans un liquide noir, pour ne pas éveiller les soupçons de leurs victimes. Elles avancent être originaires d’une riche famille ivoirienne, et qu’elles ont eu du mal à introduire l’argent au Maroc. Elles ajoutent que les billets de banque nécessitent un liquide spécial pour pouvoir les nettoyer. Pour convaincre leurs victimes, elles leur demandent de faire le change, en leur remettant un vrai billet de banque.
La perquisition effectuée dans le domicile, a permis la saisie de 421 billets contrefaits de 100 dollars, un PC portable, une imprimante couleur et de plusieurs téléphones portables. Les deux mises en cause ont été placées en garde à vue, à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les circonstances de l’affaire et d’identifier d’autres éventuels complices.
"Le Maroc ne peut pas se qualifier pour la Coupe du monde"
Hamid Chabat touché au portefeuille
Relations maroco-britanniques : les grands déballages de l’ambassadeur Thomas Reilly
Nador : 5 tonnes de drogue saisies, le trafiquant en fuite
Les Marocains auront leur visa Schengen plus rapidement
Israël fait les yeux doux au Maroc
Nador : 5 tonnes de drogue saisies, le trafiquant en fuite
Maroc : forcée à se marier, elle se suicide
Sale temps pour les 20.000 cafés hors-la-loi de Casablanca
Maroc : un beau cadeau pour les policiers
Un propriétaire terrien écrase un caïd à Azilal
Maroc : ça se complique pour l’administrateur d’une chaîne YouTube