Escroquerie dans un hôpital à Marrakech : de faux médecins arrêtés
À l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, des individus ont, sous le couvert de l’habit respectable du faux médecin, arnaqué des familles de malades. Pris en flagrant délit, certains...
La cupidité pousse certaines personnes à emprunter des chemins tortueux. L’histoire d’un imposteur, à Marrakech, qui se faisait passer pour un médecin-psychiatre, alors qu’il ne disposait d’aucune qualification professionnelle, en est une illustration.
A 58 ans, l’individu avait pris la décision d’ouvrir un cabinet médical spécialisé en psychiatrie et en psychologie, dans la ville de Marrakech. Sans aucun diplôme universitaire et, muni d’un faux cachet de médecin, le pseudo-psychiatre abusait de la confiance de ses patients, en les faisant payer pour des consultations imaginaires.
Poursuivi sous les chefs d’inculpation de fraude, d’utilisation frauduleuse de titre professionnel et d’escroquerie, le faux médecin a finalement été interpellé par les services préfectoraux de la Police judiciaire de Marrakech, le mercredi 7 août 2019.
Placé en garde à vue à la disposition de l’enquête diligentée par le Parquet général, le médecin imposteur risque une lourde peine d’emprisonnement, pour avoir exposé la vie des patients à un grand danger.
Aller plus loin
À l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, des individus ont, sous le couvert de l’habit respectable du faux médecin, arnaqué des familles de malades. Pris en flagrant délit, certains...
Accusé d’avoir « soigné » sans l’obtention préalable de son inscription à l’Ordre des médecins de milliers de patients à Sidi Slimane mais aussi à Sidi Kacem pendant dix ans, un...
Un homme vient de perdre la vue dans un hôpital de Rabat après y avoir été opéré par un faux médecin. Trois personnes ont été déjà interpellées dans cette affaire.
Ces articles devraient vous intéresser :