Un Marocain perd la vue à cause d’un faux médecin

19 septembre 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un homme vient de perdre la vue dans un hôpital de Rabat après y avoir été opéré par un faux médecin. Trois personnes ont été déjà interpellées dans cette affaire.

Un nouveau scandale vient de secouer un hôpital de Rabat dans lequel un homme a perdu la vue après s’être fait opérer par un faux médecin, rapporte le quotidien Al Akhbar. L’homme, âgé de 40 ans environ, avait du mal à obtenir un rendez-vous pour une opération chirurgicale urgente des yeux. C’est alors que l’un des agents de sécurité de l’hôpital lui a proposé de le mettre en contact avec un médecin chirurgien pour réaliser l’opération sans prendre rendez-vous.

L’agent s’est montré très persuasif, rassurant l’homme que le médecin en question qui est un ami, est en poste au service des urgences et pourrait l’opérer dans les prochains jours. Deux jours plus tard, le patient recevait un appel lui demandant de se rendre à l’hôpital pour son opération. Une fois sur place, l’agent de sécurité et l’un de ses collègues lui ont soutiré de l’argent pour, disaient-ils, régler des frais médicaux liés à l’opération.

À lire : Escroquerie dans un hôpital à Marrakech : de faux médecins arrêtés

Le faux médecin n’était en réalité qu’un infirmier à la retraite qui a été également payé pour ce service. Après l’opération, il a délivré au patient une ordonnance non cachetée et lui a donné rendez-vous dans un mois et demi pour un contrôle de routine. Mais le quadragénaire n’a pas attendu si longtemps avant de se rendre compte qu’il a été victime d’une « erreur médicale », car ayant perdu la vue. Il a contacté l’agent de sécurité et l’a menacé de porter plainte.

Ce dernier et ses complices lui ont alors pris rendez-vous avec un « vrai » médecin qui a confirmé la cécité du patient. C’est là qu’il découvre qu’il a été victime d’une escroquerie. Les deux agents de sécurité et le faux médecin ont été arrêtés. La direction de l’hôpital a ouvert une enquête interne pour relever les dysfonctionnements qui ont permis la survenue de ce drame au sein de l’établissement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Escroquerie

Aller plus loin

Un faux médecin arnaque une centaine de personnes à Kénitra

Un escroc aux multiples identités a été interpellé par la police judiciaire de Kénitra. Il a été présenté au procureur du roi pour répondre de ses actes.

Maroc : Un faux chirurgien rend un patient aveugle

Scandale à l’hôpital Ibn Sina (Avicenne) de Rabat. Un infirmier à la retraite, assisté de deux agents de sécurité, s’est permis d’opérer un patient atteint de la cataracte, le...

Maroc : arrestation d’un faux médecin accusé d’avoir traité de milliers de patients

Accusé d’avoir « soigné » sans l’obtention préalable de son inscription à l’Ordre des médecins de milliers de patients à Sidi Slimane mais aussi à Sidi Kacem pendant dix ans, un...

Marrakech : le médecin était un imposteur

La cupidité pousse certaines personnes à emprunter des chemins tortueux. L’histoire d’un imposteur, à Marrakech, qui se faisait passer pour un médecin-psychiatre, alors qu’il ne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.