Un Marocain perd la vue à cause d’un faux médecin
Un homme vient de perdre la vue dans un hôpital de Rabat après y avoir été opéré par un faux médecin. Trois personnes ont été déjà interpellées dans cette affaire.
Scandale à l’hôpital Ibn Sina (Avicenne) de Rabat. Un infirmier à la retraite, assisté de deux agents de sécurité, s’est permis d’opérer un patient atteint de la cataracte, le rendant aveugle.
L’infirmier et ses deux complices sont poursuivis en justice. Le principal mis en cause est accusé de préjudice volontaire entrainant une invalidité permanente, d’usurpation d’une fonction réglementée par la loi et de corruption. En plus des mêmes chefs d’inculpation, ses deux acolytes sont également poursuivis pour complicité, relate Assabah.
À lire : Un Marocain perd la vue à cause d’un faux médecin
En détention préventive à la prison de Tamesna, les trois accusés seront déférés le 15 janvier devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Rabat. Les mis en cause ont été appréhendés après que le patient a déposé une plainte auprès de la police de Rabat, dans laquelle il raconte comment il a fait la connaissance d’un des complices de l’infirmier qui lui a proposé les services de ce dernier pour l’opérer dans les meilleurs délais.
À lire : Maroc : arrestation d’un faux médecin accusé d’avoir traité de milliers de patients
L’agent de sécurité fait savoir par la suite au patient qu’un « chirurgien » va l’opérer à une date et un lieu qu’il lui a communiqués. C’est ainsi que, comme convenu, le patient paie la somme exigée par l’infirmier et ses complices avant de se faire opérer. Les trois accusés lui ont ensuite remis une ordonnance et donné rendez-vous dans un mois pour opérer le second œil. Mais avant cette échéance, le patient s’est rendu compte qu’il a perdu la vue.
Aller plus loin
Un homme vient de perdre la vue dans un hôpital de Rabat après y avoir été opéré par un faux médecin. Trois personnes ont été déjà interpellées dans cette affaire.
Un escroc aux multiples identités a été interpellé par la police judiciaire de Kénitra. Il a été présenté au procureur du roi pour répondre de ses actes.
Accusé d’avoir « soigné » sans l’obtention préalable de son inscription à l’Ordre des médecins de milliers de patients à Sidi Slimane mais aussi à Sidi Kacem pendant dix ans, un...
À Rabat, un grand hôpital public est au cœur d’une polémique en raison d’un rendez-vous médical pour un patient cardiaque.
Ces articles devraient vous intéresser :