Recherche

Escroquerie dans un hôpital à Marrakech : de faux médecins arrêtés

© Copyright : DR

20 août 2021 - 14h20 - Société - Par: S.A

À l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, des individus ont, sous le couvert de l’habit respectable du faux médecin, arnaqué des familles de malades. Pris en flagrant délit, certains d’entre eux ont répondu de leurs actes devant la justice.

La pratique est vieille comme le monde. Mercredi, un immigré d’origine camerounaise a été arrêté en flagrant délit d’usurpation de la fonction de médecin au service des urgences de l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, rapporte Assabah. Récidiviste, il a écopé d’une peine de prison. Bien avant le ressortissant camerounais, une femme s’était fait passer pour une infirmière pour arnaquer les malades. Elle sera dénoncée puis emprisonnée.

À lire : Un faux médecin arnaque une centaine de personnes à Kénitra

Un autre cas, celui d’un faux bienfaiteur vêtu à l’afghane. Celui-ci a promis à une famille de faciliter une opération chirurgicale sans figurer sur la liste d’attente, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Pour la convaincre, il dénonce une prétendue corruption des médecins et des infirmiers de l’hôpital. Selon l’escroc, la pratique de ces derniers était contraire aux principes de l’islam. Il a réussi à persuader la famille qui lui a remis 2 000 DH.

À lire : Marrakech : le médecin était un imposteur

Mais les choses ne se passeront pas comme prévu. Les membres de la famille se sont rendu compte de la supercherie lorsque les responsables du centre hospitalier leur ont expliqué que l’inscription sur une liste d’attente s’avère obligatoire avant toute opération chirurgicale. Ils ont dénoncé le faux bienfaiteur qui a tenté de s’enfuir mais a été freiné dans son élan par les vigiles. Ceux-ci l’ont remis aux agents de la police en faction devant le CHU Mohammed VI, qui à leur tour, l’ont conduit au commissariat.

Mots clés: Marrakech , Santé , Escroquerie , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact