Escroquerie dans un hôpital à Marrakech : de faux médecins arrêtés

20 août 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

À l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, des individus ont, sous le couvert de l’habit respectable du faux médecin, arnaqué des familles de malades. Pris en flagrant délit, certains d’entre eux ont répondu de leurs actes devant la justice.

La pratique est vieille comme le monde. Mercredi, un immigré d’origine camerounaise a été arrêté en flagrant délit d’usurpation de la fonction de médecin au service des urgences de l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, rapporte Assabah. Récidiviste, il a écopé d’une peine de prison. Bien avant le ressortissant camerounais, une femme s’était fait passer pour une infirmière pour arnaquer les malades. Elle sera dénoncée puis emprisonnée.

À lire : Un faux médecin arnaque une centaine de personnes à Kénitra

Un autre cas, celui d’un faux bienfaiteur vêtu à l’afghane. Celui-ci a promis à une famille de faciliter une opération chirurgicale sans figurer sur la liste d’attente, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Pour la convaincre, il dénonce une prétendue corruption des médecins et des infirmiers de l’hôpital. Selon l’escroc, la pratique de ces derniers était contraire aux principes de l’islam. Il a réussi à persuader la famille qui lui a remis 2 000 DH.

À lire : Marrakech : le médecin était un imposteur

Mais les choses ne se passeront pas comme prévu. Les membres de la famille se sont rendu compte de la supercherie lorsque les responsables du centre hospitalier leur ont expliqué que l’inscription sur une liste d’attente s’avère obligatoire avant toute opération chirurgicale. Ils ont dénoncé le faux bienfaiteur qui a tenté de s’enfuir mais a été freiné dans son élan par les vigiles. Ceux-ci l’ont remis aux agents de la police en faction devant le CHU Mohammed VI, qui à leur tour, l’ont conduit au commissariat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Santé - Escroquerie

Aller plus loin

Maroc : Un faux chirurgien rend un patient aveugle

Scandale à l’hôpital Ibn Sina (Avicenne) de Rabat. Un infirmier à la retraite, assisté de deux agents de sécurité, s’est permis d’opérer un patient atteint de la cataracte, le...

Maroc : arrestation d’un faux médecin accusé d’avoir traité de milliers de patients

Accusé d’avoir « soigné » sans l’obtention préalable de son inscription à l’Ordre des médecins de milliers de patients à Sidi Slimane mais aussi à Sidi Kacem pendant dix ans, un...

Un Marocain perd la vue à cause d’un faux médecin

Un homme vient de perdre la vue dans un hôpital de Rabat après y avoir été opéré par un faux médecin. Trois personnes ont été déjà interpellées dans cette affaire.

Casablanca : escroquerie aux faux contrats de travail en Espagne

Des jeunes casablancais se sont fait escroquer par une bande criminelle maroco-espagnole qui leur délivrait des contrats de travail falsifiés. Alors que la justice tarde à se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.