Fqih Ben Saleh : une tentative d’enlèvement évitée de justesse

19 octobre 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire relevant du district provincial de la police de Fqih Ben Saleh ont procédé, en début de semaine, à l’arrestation d’un individu aux multiples antécédents judiciaires. Il serait impliqué dans une affaire de conduite en état d’ébriété et de tentative d’enlèvement sous la menace.

Les services de la police ont interpellé le mis en cause après avoir reçu des informations sur une tentative d’enlèvement de deux femmes sous la menace par un individu qui était au volant d’une voiture légère, rapporte la DGSN.

L’enquête s’est avérée fructueuse : le suspect âgé de 45 ans a été arrêté. De même, les enquêteurs ont saisi une arme blanche, une bombe lacrymogène, une quantité de chira et une balance électronique utilisée dans des activités de trafic de drogue et de psychotropes retrouvées dans son véhicule.

Selon la même source, un mandat d’arrêt national avait été délivré contre le mis en cause pour vol qualifié, trafic de drogue et coups et blessures volontaire. En attendant sa comparution, il a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Fkih Ben Saleh - Trafic - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Des ONG dénoncent "une vaste campagne d’enlèvements" au Maroc

Des ONG marocaines des droits de l’Homme ont dénoncé mardi à Rabat une "vaste campagne d’enlèvements" qui viserait notamment des personnes soupçonnées d’appartenir au réseau Al...

Course-poursuite entre un trafiquant de drogue et la police espagnole (photos)

Une course-poursuite d’environ une heure et demie entre la police et un véhicule immatriculé en France et chargé de drogue en provenance du Maroc a eu lieu mardi dernier dans le...

Terrorisme, enlèvement et grand banditisme dans le nord du Maroc

La police a interpellé mardi à Fnideq, dans le nord du Maroc, l’individu qui avait été enlevé par un réseau criminel démantelé vendredi à Tanger et Oujda.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.