Terrorisme, enlèvement et grand banditisme dans le nord du Maroc

16 novembre 2016 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police a interpellé mardi à Fnideq, dans le nord du Maroc, l’individu qui avait été enlevé par un réseau criminel démantelé vendredi à Tanger et Oujda.

D’après un communiqué diffusé ce matin par le ministère de l’Intérieur, la personne est un repris de justice en Belgique déjà impliqué dans des affaires de vols à main armée, d’enlèvement, de trafic international de drogue et de vol de voitures.

Lors de la même opération, un autre individu a également été arrêté. Ce dernier, toujours d’après le ministère, est spécialisé « dans la falsification de documents et l’immigration illégale » en plus d’être impliqué dans une « tentative de facilitation de fuite du mis en cause hors du territoire national ».

Par ailleurs, quatre voitures, dont trois immatriculées à l’étranger, plusieurs objets suspects, dont des jumelles, un détecteur de radars, deux balances électroniques, ainsi que des clés et des papiers de voitures, ont été saisis lors de cette opération de police.

L’enquête révèle aussi le lien étroit entre les membres de ce réseau et des cellules terroristes. Un des membres a déjà combattu dans en Syrie alors qu’un autre entretenait des liens avec des extrémistes à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Terrorisme - Tanger - Fnideq - Criminalité

Aller plus loin

Tentative de kidnapping d’une infirmière à Casablanca

Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...

Fqih Ben Saleh : une tentative d’enlèvement évitée de justesse

Les éléments de la police judiciaire relevant du district provincial de la police de Fqih Ben Saleh ont procédé, en début de semaine, à l’arrestation d’un individu aux multiples...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.