
Maroc : des bébés vendus, 30 personnes arrêtées
La brigade régionale de la police judiciaire de Fès a arrêté cette semaine 30 individus, dont des policiers et des professionnels de la santé, pour leur implication présumée...
Cinq femmes soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic de bébés ont été arrêtées par les services de police à Fès.
Ces arrestations font suite à l’interpellation de deux femmes qui jouaient le rôle d’intermédiaires et qui avaient des antécédents judiciaires, explique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les deux femmes ont été arrêtées en flagrant délit lors d’une opération de police alors qu’elles étaient en négociation pour la vente d’un nourrisson de 40 jours pour la somme de 2.500 dirhams, précise la DGSN.
La police a ensuite procédé à l’interpellation de la mère du bébé ainsi qu’une autre femme enceinte qui proposait son bébé à la vente, lit-on sur le communiqué diffusé par la Map.
Placées toutes en garde à vue, elles seront présentées à la justice dès la fin de l’enquête en cours, alors que des investigations sont encore en cours pour arrêter d’éventuels complices.
Aller plus loin
La brigade régionale de la police judiciaire de Fès a arrêté cette semaine 30 individus, dont des policiers et des professionnels de la santé, pour leur implication présumée...
Quelques semaines seulement après leur arrestation alors qu’elles négociaient l’achat d’un bébé, quatre femmes viennent d’être condamnées à de la prison ferme.
Encore une affaire de vente de bébé au Maroc. Cette fois-ci, cela se passe à Casablanca où une maman a été arrêtée par la police alors qu’elle tentait de vendre son nouveau-né.
Plus de 25.000 nourrissons marocains auraient été vendus par une religieuse, Mercedes Hoces, vivant à Melilla, à des familles européennes principalement espagnoles depuis 1975,...
Ces articles devraient vous intéresser :