Un record de 5,5 tonnes de drogue saisies à Nador

8 décembre 2016 - 20h30 - Ecrit par : Bladi.net

La police a procédé à la saisie de plusieurs tonnes de drogue ce jeudi dans la région de Nador, indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

En tout, 5,5 tonnes de haschich ont été saisies lors d’une opération de police où deux individus ont été arrêtés.

Ces derniers faisaient partie d’un réseau international de trafic de drogue, ajoute le communiqué précisant que l’un des mis en cause fait l’objet de deux avis de recherche émis par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) et le district de police de Nador, pour trafic de drogue ainsi que pour faux et usage de faux.

En plus de la drogue, la police a également mis la main sur cinq véhicules utilisés pour le transport et le stockage de la drogue. Placés en garde à vue, les deux suspects seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête en cours.

Tags : Nador - Drogues - Haschich - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Plus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies au Maroc, d’une valeur de plusieurs « centaines de milliards de centimes »

Gros coup de filet de la part du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Une dizaine de personnes ont été arrêtées lundi et 2,588 tonnes de cocaïne ont été saisies,...

Nous vous recommandons

Mohamed Katir, en route vers l’or olympique ?

Mohamed Katir, le triple record d’Espagne aux 1500, 3000 et 5000 mètres, lorgne un quatrième record : le 5000 mètres aux JO de Tokyo. La clé de son succès, « c’est l’endurance et le travail ».

Le Maroc, destination prisée par les Corses

En Corse, le Maroc est l’une des destinations demandées dans les agences de voyages. Le royaume a toujours la cote auprès des Français.

Une actrice mexicaine raconte son arrestation par la police marocaine

L’actrice mexicaine Mariana Echeverria a révélé sur son compte Instagram qu’elle et son mari ont été arrêtés par la police puis libérés lors de leur séjour au Maroc.

Houcine Ammouta pourrait perdre son poste

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, Houcine Ammouta, va-t-il perdre son poste après l’élimination de son équipe, samedi, face à l’Algérie en quarts de finale de la Coupe arabe  ? La décision de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est vivement...

Jusqu’à 46 degrés prévus au Maroc

Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de vendredi 16 juillet à dimanche 18 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Menacé d’expulsion, Amine, handicapé et élève brillant, restera finalement en France

Le tribunal administratif a tranché en faveur d’Amine Hachimy, élève brillant, lourdement handicapé, menacé d’expulsion vers le Maroc. La préfecture de la Gironde qui avait refusé de lui accorder le titre de séjour devra régulariser sa...

Royal Air Maroc autorisée à opérer des vols vers l’Algérie ?

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) annonce des vols aller-retour vers l’Algérie au départ du Maroc à partir de septembre. D’ores et déjà, elle a mis des billets en vente.

Huile d’olive : les professionnels marocains déçus par la récolte

Les professionnels marocains de l’huile d’olive s’attendent à une récolte supérieure à celle de l’année dernière. Toutefois, la réussite de la campagne de cette année reste tributaire d’une bonne pluviométrie.

Ryanair délaisse les Îles Canaries pour le Maroc

Ryanair va s’installer au Maroc, après avoir quitté les îles Canaries. La compagnie aérienne à bas prix irlandaise prévoit d’établir une nouvelle base à Agadir et d’offrir 25 liaisons vers les grandes villes européennes avec 55 vols par semaine d’ici la...

Très difficile de faire des tests PCR à Agadir

Face aux nombreux cas de contamination au Covid-19 et de décès qu’enregistre la région de Souss-Massa, la ville d’Agadir ne dispose que de deux laboratoires d’analyses médicales privés pour la réalisation des tests PCR. Résultat : ils sont pris d’assaut par...