Recherche

Course-poursuite entre un trafiquant de drogue et la police espagnole (photos)

8 novembre 2018 - 21h10 - Société

La voiture après la fin de la course-poursuite

Une course-poursuite d’environ une heure et demie entre la police et un véhicule immatriculé en France et chargé de drogue en provenance du Maroc a eu lieu mardi dernier dans le sud de l’Espagne.

En début d’après-midi, un 4x4 de couleur blanche qui circulait sur l’autoroute en direction de Granada, a attiré l’attention des policiers, rapporte le journal local Sur. Le véhicule était visiblement très chargé et le conducteur semblait très nerveux, confient des sources policières au journal. Après lui avoir fait signe de se mettre sur le bas-côté, le conducteur a fait demi-tour pour prendre la fuite.

Une course-poursuite s’est alors engagée pendant 1 heure et demie sur les routes de Malaga, Granada et Cordoba, avant que les roues du Kia Sportage ne soient prises dans la boue (voir photo). Et ce n’est pas fini puisque le conducteur est ensuite sortie de son véhicule pour prendre la fuite mais il a été arrêté un peu plus loin par les agents de la Garde civile qui affirment que le suspect a résisté de manière violente à son arrestation.

Des « valises marocaines » avec plus de 600 kilos de drogue ont été découvertes dans le véhicule dont la plaque d’immatriculation française s’est avérée fausse. L’homme, dont la nationalité n’a pas été donnée, est poursuivi pour « Trafic de drogue, conduite téméraire et résistance aux agents ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact