8 novembre 2018 - 21h10 - Société
Une course-poursuite d’environ une heure et demie entre la police et un véhicule immatriculé en France et chargé de drogue en provenance du Maroc a eu lieu mardi dernier dans le sud de l’Espagne.
En début d’après-midi, un 4x4 de couleur blanche qui circulait sur l’autoroute en direction de Granada, a attiré l’attention des policiers, rapporte le journal local Sur. Le véhicule était visiblement très chargé et le conducteur semblait très nerveux, confient des sources policières au journal. Après lui avoir fait signe de se mettre sur le bas-côté, le conducteur a fait demi-tour pour prendre la fuite.
Une course-poursuite s’est alors engagée pendant 1 heure et demie sur les routes de Malaga, Granada et Cordoba, avant que les roues du Kia Sportage ne soient prises dans la boue (voir photo). Et ce n’est pas fini puisque le conducteur est ensuite sortie de son véhicule pour prendre la fuite mais il a été arrêté un peu plus loin par les agents de la Garde civile qui affirment que le suspect a résisté de manière violente à son arrestation.
Des « valises marocaines » avec plus de 600 kilos de drogue ont été découvertes dans le véhicule dont la plaque d’immatriculation française s’est avérée fausse. L’homme, dont la nationalité n’a pas été donnée, est poursuivi pour « Trafic de drogue, conduite téméraire et résistance aux agents ».
Record d’achats pour le groupe Peugeot au Maroc
Qatar Airways lance deux vols vers le Maroc
Les nouveaux walis et gouverneurs reçus par le roi Mohammed VI (liste)
Maroc : 5 fois plus de radars sur les routes d’ici la fin de l’année
Maroc : le gouvernement lance l’opération de renouvellement de camions de transport
Le Maroc veut un sous-marin
Sebta et Melilla veulent expulser les mineurs « clandestins » marocains
Le très cher cadeau reçu par une chanteuse à la Saint-Valentin (vidéo)
Un MRE arnaqué de 700.000 DH par un escroc se disant proche du palais royal
Maroc : deux Français agressés violemment ce matin près de Kénitra
Le stand de Zineb El Rhazoui saccagé à la foire du livre de Bruxelles
Maroc : une cellule terroriste démantelée ce matin à Safi