Maroc : la nouvelle trouvaille des trafiquants de drogue

5 novembre 2019 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les nouveaux barons de la drogue, installés dans les régions du nord du Maroc, débordent d’ingéniosité. Contrairement aux anciens, ils recrutent de belles femmes et des personnes en situation de handicap, pour la distribution de leurs marchandises.

Après le démantèlement des anciens réseaux de trafic de drogue ou le décès des anciens barons de la drogue, de nouveaux narcotrafiquants règnent en maître dans les régions du nord du Royaume, rapporte le journal Assabah.

Ceux-ci ont adopté une stratégie qui rompt avec les pratiques anciennes d’écoulement de la drogue dans cette partie du Maroc.

Ils recrutent en effet des personnes en situation de handicap ou de belles femmes, qui assurent la distribution de la marchandise. Cette stratégie leur permet de ne point éveiller le moindre soupçon sur cette activité illégale.

Mohamed*, un aveugle originaire de Bab Berred, fait partie des recrues de ces nouveaux barons de la drogue. Il transporte régulièrement des quantités conséquentes de cannabis vers Rabat, Marrakech et Tanger, fait savoir la même source.

Sanaa, une jeune étudiante de 22 ans, qui s’investit également dans la distribution de la drogue, confie : “Je transporte de la drogue de Tanger à Tétouan, ou de Tanger à Nador, et je touche entre 5.000 et 10.000 dirhams par voyage en fonction de la quantité, qui peut atteindre les 5 kilogrammes”.

*Nom d’emprunt

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Femme marocaine - Trafic

Aller plus loin

Maroc : des forces spéciales pour lutter contre la drogue

Le Maroc a décidé d’employer les grands moyens pour lutter contre le trafic de drogue. Pour ce faire, des unités spéciales de la Gendarmerie royale vont bientôt voir le jour...

Course-poursuite entre un trafiquant de drogue et la police espagnole (photos)

Une course-poursuite d’environ une heure et demie entre la police et un véhicule immatriculé en France et chargé de drogue en provenance du Maroc a eu lieu mardi dernier dans le...

Maroc : saisie de six tonnes drogue au Sahara

Les éléments de la Sûreté nationale et de la douane ont mené lundi matin, une opération au poste de Guergarate, dans le sud du Maroc, qui a permis la saisie près de six tonnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.