Recherche

Maroc : la nouvelle trouvaille des trafiquants de drogue

© Copyright : DR

5 novembre 2019 - 19h10 - Société

Les nouveaux barons de la drogue, installés dans les régions du nord du Maroc, débordent d’ingéniosité. Contrairement aux anciens, ils recrutent de belles femmes et des personnes en situation de handicap, pour la distribution de leurs marchandises.

Après le démantèlement des anciens réseaux de trafic de drogue ou le décès des anciens barons de la drogue, de nouveaux narcotrafiquants règnent en maître dans les régions du nord du Royaume, rapporte le journal Assabah.

Ceux-ci ont adopté une stratégie qui rompt avec les pratiques anciennes d’écoulement de la drogue dans cette partie du Maroc.

Ils recrutent en effet des personnes en situation de handicap ou de belles femmes, qui assurent la distribution de la marchandise. Cette stratégie leur permet de ne point éveiller le moindre soupçon sur cette activité illégale.

Mohamed*, un aveugle originaire de Bab Berred, fait partie des recrues de ces nouveaux barons de la drogue. Il transporte régulièrement des quantités conséquentes de cannabis vers Rabat, Marrakech et Tanger, fait savoir la même source.

Sanaa, une jeune étudiante de 22 ans, qui s’investit également dans la distribution de la drogue, confie : “Je transporte de la drogue de Tanger à Tétouan, ou de Tanger à Nador, et je touche entre 5.000 et 10.000 dirhams par voyage en fonction de la quantité, qui peut atteindre les 5 kilogrammes”.

*Nom d’emprunt

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact