Football : La Fédération anglaise bannit le champagne par respect pour les musulmans

29 avril 2019 - 19h30 - Sport - Ecrit par : K.B

Les joueurs de la ligue anglaise de football devront se limiter à du champagne sans alcool, lors des traditionnelles célébrations de victoires. Cette décision vient d’être prise par la fédération anglaise de football en vue de ménager les croyances religieuses des joueurs musulmans et la sensibilité des plus jeunes.

Selon le Daily Mail, l’organe de football anglais avait pour tradition de placer des bouteilles de champagne dans les vestiaires des joueurs lors des finales de la Football association challenge cup, afin de pouvoir le sabrer en guise de victoire.

Cette tradition n’est plus du goût des responsables de la fédération anglaise, qui ont choisis de le remplacer par du champagne sans alcool, par respect pour les joueurs musulmans et ceux qui n’ont pas encore atteint l’âge de majorité.

La décision est une initiative de la fédération et n’émane guère de plaintes de joueurs, d’après le journal. Par ailleurs, son implémentation dépendait fortement de l’accord des sponsors.

« A partir de la finale de la coupe Emirates de cette année, tous les vainqueurs des différentes compétitions de la ligue anglaise se verront attribuer des bouteilles de champagne sans alcool », a déclaré un porte-parole de la fédération, avant d’ajouter : « Nous voulons démontrer notre intérêt pour les joueurs et communautés dont la religion interdit l’alcool ainsi que ceux n’ayant pas atteint l’âge de majorité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

L’AC Milan et Manchester United se disputent Hakim Ziyech

Les négociations entre le Milan AC et Chelsea sur le transfert ou non du joueur marocain Hakim Ziyech sont toujours en cours. Alors que le club italien pense être mieux loti pour réussir le recrutement du joueur, Manchester United semble très emballé...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...