Recherche

Officiel : Hervé Renard entraîneur de l’Arabie Saoudite

© Copyright : DR

28 juillet 2019 - 18h10 - Sport - Par: K.B

Selon des médias saoudiens, Hervé Renard a paraphé son contrat avec la Fédération de football de l’Arabie saoudite. Le sélectionneur français aurait signé pour une durée de deux années et demie.

Le site sportif, Sport24, a confirmé, le dimanche 28 juillet 2019, que la Fédération saoudienne de football a convenu des termes du contrat avec Hervé Renard. Celui-ci est en passe de remplacer l’ancien entraîneur, l’Argentin, Juan Pizzi.

Agé de 50 ans, l’ex-sélectionneur des "Lions de l’Atlas" n’a jamais été aux commandes d’une sélection asiatique. Après un passage en Côte d’Ivoire, en Zambie, en Angola, à deux reprises, et au Maroc, le coach français vivra sa cinquième expérience d’entraîneur de sélection nationale, avec l’équipe d’Arabie saoudite.

Sa dernière expérience, avec les "Lions de l’Atlas", lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, s’est soldée par l’élimination de cette équipe, aux huitièmes de finale de la compétition. Il est le premier entraîneur à avoir remporté deux Coupes d’Afrique : avec la Zambie, en 2012, et, la Côte d’Ivoire, en 2015.

Mots clés: Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Arabie saoudite , Lions de l’Atlas , Hervé Renard

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact