Football : l’équipe d’Angleterre quittera le terrain en cas de cris racistes

10 octobre 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre des rencontres de qualification à l’Euro 2020, l’Angleterre affronte la République tchèque le vendredi 11 octobre à Prague et, la Bulgarie, le lundi 14 à Sofia. Cependant, vu que les incidents liés au racisme se sont multipliés ces dernières semaines, plusieurs joueurs de l’équipe anglaise mettent déjà en garde et menacent même de quitter le terrain en cas de cris racistes.

Les incidents racistes ont pris une ampleur inquiétante en Angleterre notamment lors des rencontres de Premier League, cette saison. Ceci explique la décision de faire jouer le match contre la Bulgarie dans un stade partiellement fermé au public, rapporte le site 7sur7.be.

Malgré cela, des joueurs anglais avertissent contre de pareils actes et menacent même d’abandonner la partie si éventuellement le match venait à être perturbé. Tammy Abraham, a notamment, fait savoir la conduite à tenir.

"Si cela arrive à l’un d’entre nous, cela arrive à nous tous", a confié aux journalistes l’attaquant de Chelsea. De son côté, le capitaine Harry Kane a déclaré : "Si nous ne sommes pas heureux, si un joueur n’est pas heureux, nous sortons tous du terrain."

En clair, les joueurs anglais savent déjà à quoi s’en tenir en cas d’incidents racistes. Une décision d’équipe serait même envisageable : tous les joueurs pourraient en effet quitter le terrain, à en croire le défenseur Trent Alexander-Arnold.

"C’est une décision d’équipe, une décision que nous devons tous prendre". Et, d’ajouter : "Personne ne doit se sentir mal à l’aise sur le terrain. Tout le monde doit recevoir la chance de jouer dans un environnement juste. Si une personne est maltraitée, nous le sommes tous, nous formons une grande famille".

Du côté de l’UEFA qui est la plus grande instance de régulation du football européen, lorsqu’un comportement raciste survient au cours du jeu, l’arbitre pourrait siffler la fin d’un match si le problème n’a pu être résolu par les annonces sur le stade.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Enquête après les cris racistes proférés contre Inaki Williams

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête après les insultes racistes proférées contre l’attaquant de l’Athletic Bilbao, Inaki...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...