Recherche

Football : l’équipe d’Angleterre quittera le terrain en cas de cris racistes

© Copyright : DR

10 octobre 2019 - 13h00 - Sport

Dans le cadre des rencontres de qualification à l’Euro 2020, l’Angleterre affronte la République tchèque le vendredi 11 octobre à Prague et, la Bulgarie, le lundi 14 à Sofia. Cependant, vu que les incidents liés au racisme se sont multipliés ces dernières semaines, plusieurs joueurs de l’équipe anglaise mettent déjà en garde et menacent même de quitter le terrain en cas de cris racistes.

Les incidents racistes ont pris une ampleur inquiétante en Angleterre notamment lors des rencontres de Premier League, cette saison. Ceci explique la décision de faire jouer le match contre la Bulgarie dans un stade partiellement fermé au public, rapporte le site 7sur7.be.

Malgré cela, des joueurs anglais avertissent contre de pareils actes et menacent même d’abandonner la partie si éventuellement le match venait à être perturbé. Tammy Abraham, a notamment, fait savoir la conduite à tenir.

"Si cela arrive à l’un d’entre nous, cela arrive à nous tous", a confié aux journalistes l’attaquant de Chelsea. De son côté, le capitaine Harry Kane a déclaré : "Si nous ne sommes pas heureux, si un joueur n’est pas heureux, nous sortons tous du terrain."

En clair, les joueurs anglais savent déjà à quoi s’en tenir en cas d’incidents racistes. Une décision d’équipe serait même envisageable : tous les joueurs pourraient en effet quitter le terrain, à en croire le défenseur Trent Alexander-Arnold.

"C’est une décision d’équipe, une décision que nous devons tous prendre". Et, d’ajouter : "Personne ne doit se sentir mal à l’aise sur le terrain. Tout le monde doit recevoir la chance de jouer dans un environnement juste. Si une personne est maltraitée, nous le sommes tous, nous formons une grande famille".

Du côté de l’UEFA qui est la plus grande instance de régulation du football européen, lorsqu’un comportement raciste survient au cours du jeu, l’arbitre pourrait siffler la fin d’un match si le problème n’a pu être résolu par les annonces sur le stade.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact