Football : l’équipe d’Angleterre quittera le terrain en cas de cris racistes

10 octobre 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre des rencontres de qualification à l’Euro 2020, l’Angleterre affronte la République tchèque le vendredi 11 octobre à Prague et, la Bulgarie, le lundi 14 à Sofia. Cependant, vu que les incidents liés au racisme se sont multipliés ces dernières semaines, plusieurs joueurs de l’équipe anglaise mettent déjà en garde et menacent même de quitter le terrain en cas de cris racistes.

Les incidents racistes ont pris une ampleur inquiétante en Angleterre notamment lors des rencontres de Premier League, cette saison. Ceci explique la décision de faire jouer le match contre la Bulgarie dans un stade partiellement fermé au public, rapporte le site 7sur7.be.

Malgré cela, des joueurs anglais avertissent contre de pareils actes et menacent même d’abandonner la partie si éventuellement le match venait à être perturbé. Tammy Abraham, a notamment, fait savoir la conduite à tenir.

"Si cela arrive à l’un d’entre nous, cela arrive à nous tous", a confié aux journalistes l’attaquant de Chelsea. De son côté, le capitaine Harry Kane a déclaré : "Si nous ne sommes pas heureux, si un joueur n’est pas heureux, nous sortons tous du terrain."

En clair, les joueurs anglais savent déjà à quoi s’en tenir en cas d’incidents racistes. Une décision d’équipe serait même envisageable : tous les joueurs pourraient en effet quitter le terrain, à en croire le défenseur Trent Alexander-Arnold.

"C’est une décision d’équipe, une décision que nous devons tous prendre". Et, d’ajouter : "Personne ne doit se sentir mal à l’aise sur le terrain. Tout le monde doit recevoir la chance de jouer dans un environnement juste. Si une personne est maltraitée, nous le sommes tous, nous formons une grande famille".

Du côté de l’UEFA qui est la plus grande instance de régulation du football européen, lorsqu’un comportement raciste survient au cours du jeu, l’arbitre pourrait siffler la fin d’un match si le problème n’a pu être résolu par les annonces sur le stade.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Enquête après les cris racistes proférés contre Inaki Williams

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête après les insultes racistes proférées contre l’attaquant de l’Athletic Bilbao, Inaki...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...