La solution de Kylian Mbappe pour combattre le racisme

25 janvier 2020 - 15h00 - France - Ecrit par : I.L

Le jeune attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, au cours d’un entretien à la Gazetta dello sport, a proposé une solution pour régler définitivement le racisme dans les stades.

L’international français, Kylian Mbappé, s’est opposé aux préjugés qui sont de plus en plus courants dans les stades du Vieux Continent.

Le joueur parisien donne son accord pour quitter la pelouse si tout le monde le fait, noirs et blancs. Selon le champion de France 2018, si quelqu’un ne quitte pas le terrain, cela signifie que cette personne fait preuve d’acceptation de l’inacceptable.

À l’en croire, le temps des "si" et des "mais" est révolu. "Nous ne pouvons pas attendre que le problème frappe à notre porte pour le résoudre. Nous devons également demander si tout ce qui est nécessaire est fait en dehors des stades pour résoudre le problème du racisme dans les stades", a-t-il martelé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Racisme

Aller plus loin

Edinson Cavani risque la suspension pour propos racistes

Endison Cavani pourrait payer très cher pour les propos qu’il aurait tenus sur les réseaux sociaux, dans l’euphorie du match livré par Manchester United face à Southampton. Au...

Kylian Mbappé fait le show à Marrakech (vidéo)

En vacances à Marrakech pour les fêtes de fin d’année, Kylian Mbappé a offert un spectacle fait de passes et de dribbles au cours d’un match sur un city.

La Fifa s’attaque au racisme sur les terrains

Les matchs de la Fifa au cours desquels des injures discriminatoires ou racistes sont proférées seront définitivement perdus sur tapis vert, pour l’équipe incriminée.

Apparition de Kylian Mbappé sur la scène du Marrakech du rire (vidéo)

En vacances au Maroc depuis quelques jours, le joueur français Kylian Mbappé qui évolue au PSG avec Achraf Hakimi, en a profité pour s’offrir quelques moments de fou rire sur la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.