Le racisme, grand combat de Paul Pogba

27 août 2019 - 17h40 - France - Ecrit par : I.L

L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles injures racistes proférées sur les réseaux sociaux contre son coéquipier de Manchester united, Marcus Rashford.

Le champion du monde 2018 a lancé un tweet avec une photo de son bébé dans ses bras devant des tableaux de son feu père et de Martin Luther King. Dans ce tweet, le footballeur français reconnaît que ses ancêtres et ses parents ont déjà mené la dure bataille pour que sa génération « soit libre aujourd’hui, pour travailler, pour prendre le bus, pour jouer au football ».

A l’en croire, « les insultes racistes sont de l’ignorance ». Selon le joueur, celles-ci ne peuvent que le rendre plus fort et le motiver à se battre pour la prochaine génération, indique la même source.

Les injures racistes, en effet, ont été proférées contre les deux joueurs sur les réseaux sociaux, suite à leur penalty manqué contre Wolverhampton pour le Français et contre Crystal Palace pour l’Anglais.

La semaine dernière, des représentants de Twitter ont organisé une rencontre avec le Manchester united et "Kick it out", une organisation luttant contre les discriminations dans le football. Le samedi 24 août, après la défaite à Old Trafford, Ole Gunnar Solskjaer avait lui aussi regretté les injures racistes reçues par ses joueurs. « C’est dingue qu’on continue à parler de ça en 2019. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Racisme

Aller plus loin

Un célèbre athlète français accusé de racisme et d’islamophobie

Frédéric Magné, multiple champion du monde, n’est plus Directeur du Centre mondial du Cyclisme (CMC). Il a été viré pour « perte de confiance » et pour avoir « régné par la...

L’UEFA sanctionne la Lazio de Rome pour racisme

Remontée contre le comportement raciste de bon nombre de supporters de la Lazio de Rome face à Rennes, l’UEFA vient de sanctionner sévèrement le club italien.

Paul Pogba dément son départ de l’équipe de France après les propos de Macron sur l’islam

Paul Pogba s’insurge contre les rumeurs selon lesquelles il aurait quitté l’équipe de France, suite aux propos d’Emmanuel Macron sur l’Islam. Le milieu de terrain au Manchester...

Racisme : le ras-le-bol d’un joueur de football en Israël

Révolté et outré par les cris de singes en Israël, l’ancien défenseur du PSG, Antoine Conté, exige des sanctions à l’encontre des auteurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.