Le racisme, grand combat de Paul Pogba

27 août 2019 - 17h40 - France - Ecrit par : I.L

L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles injures racistes proférées sur les réseaux sociaux contre son coéquipier de Manchester united, Marcus Rashford.

Le champion du monde 2018 a lancé un tweet avec une photo de son bébé dans ses bras devant des tableaux de son feu père et de Martin Luther King. Dans ce tweet, le footballeur français reconnaît que ses ancêtres et ses parents ont déjà mené la dure bataille pour que sa génération « soit libre aujourd’hui, pour travailler, pour prendre le bus, pour jouer au football ».

A l’en croire, « les insultes racistes sont de l’ignorance ». Selon le joueur, celles-ci ne peuvent que le rendre plus fort et le motiver à se battre pour la prochaine génération, indique la même source.

Les injures racistes, en effet, ont été proférées contre les deux joueurs sur les réseaux sociaux, suite à leur penalty manqué contre Wolverhampton pour le Français et contre Crystal Palace pour l’Anglais.

La semaine dernière, des représentants de Twitter ont organisé une rencontre avec le Manchester united et "Kick it out", une organisation luttant contre les discriminations dans le football. Le samedi 24 août, après la défaite à Old Trafford, Ole Gunnar Solskjaer avait lui aussi regretté les injures racistes reçues par ses joueurs. « C’est dingue qu’on continue à parler de ça en 2019. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Racisme

Aller plus loin

Racisme : le ras-le-bol d’un joueur de football en Israël

Révolté et outré par les cris de singes en Israël, l’ancien défenseur du PSG, Antoine Conté, exige des sanctions à l’encontre des auteurs.

Paul Pogba dément son départ de l’équipe de France après les propos de Macron sur l’islam

Paul Pogba s’insurge contre les rumeurs selon lesquelles il aurait quitté l’équipe de France, suite aux propos d’Emmanuel Macron sur l’Islam. Le milieu de terrain au Manchester...

Paul Pogba parle de sa conversion à l’Islam

Paul Pogba dont on annonce le départ de Manchester United pour un retour à la Juventus Turin, a dans un entretien au Times, tenu des propos très puissants sur l’islam et le...

Un célèbre athlète français accusé de racisme et d’islamophobie

Frédéric Magné, multiple champion du monde, n’est plus Directeur du Centre mondial du Cyclisme (CMC). Il a été viré pour « perte de confiance » et pour avoir « régné par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...