Recherche

Le racisme, grand combat de Paul Pogba

Paul Pogba

27 août 2019 - 17h40 - Sport

L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles injures racistes proférées sur les réseaux sociaux contre son coéquipier de Manchester united, Marcus Rashford.

Le champion du monde 2018 a lancé un tweet avec une photo de son bébé dans ses bras devant des tableaux de son feu père et de Martin Luther King. Dans ce tweet, le footballeur français reconnaît que ses ancêtres et ses parents ont déjà mené la dure bataille pour que sa génération « soit libre aujourd’hui, pour travailler, pour prendre le bus, pour jouer au football ».

A l’en croire, « les insultes racistes sont de l’ignorance ». Selon le joueur, celles-ci ne peuvent que le rendre plus fort et le motiver à se battre pour la prochaine génération, indique la même source.

Les injures racistes, en effet, ont été proférées contre les deux joueurs sur les réseaux sociaux, suite à leur penalty manqué contre Wolverhampton pour le Français et contre Crystal Palace pour l’Anglais.

La semaine dernière, des représentants de Twitter ont organisé une rencontre avec le Manchester united et "Kick it out", une organisation luttant contre les discriminations dans le football. Le samedi 24 août, après la défaite à Old Trafford, Ole Gunnar Solskjaer avait lui aussi regretté les injures racistes reçues par ses joueurs. « C’est dingue qu’on continue à parler de ça en 2019. ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact