Le racisme, grand combat de Paul Pogba
L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles...
Remontée contre le comportement raciste de bon nombre de supporters de la Lazio de Rome face à Rennes, l’UEFA vient de sanctionner sévèrement le club italien.
Quatre sections dans le virage nord des tribunes du Stade olympique pour la rencontre du Celtic Glasgow en Ligue Europa devront être fermées par la Lazio de Rome. En cause, le « comportement raciste » de ses supporters lors du match opposant le club romain à Rennes.
De même, l’UEFA a frappé la Lazio d’une amende de 20.000 euros, d’un match à huis clos avec sursis. Le club romain devra également afficher la bannière #EqualGame de l’UEFA pour la venue du Celtic, le 7 novembre.
Cette sanction fait suite à une enquête ouverte par l’UEFA sur un comportement raciste des supporters du club romain. Ceux-ci avaient fait le salut nazi lors de la victoire sur le club français de Rennes (2-1) le 3 octobre.
Bien avant l’annonce de l’UEFA, la Lazio s’est fendue d’un communiqué pour s’insurger contre cette sanction qu’elle qualifie de « très préjudiciable », de « très sévère qui ne semble pas avoir pris en compte la condamnation par le club contre le comportement raciste odieux de quelques irresponsables ». Le club romain entend porter plainte contre les responsables de ce « comportement inacceptable ».
Aller plus loin
L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles...
L’ex-entraîneur, Peter Beardsley, de la réserve de Newcastle, a écopé d’une sanction de 32 semaines pour injures racistes proférées contre plusieurs jeunes joueurs des Magpies.
Ces articles devraient vous intéresser :