L’UEFA sanctionne la Lazio de Rome pour racisme

17 octobre 2019 - 05h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Remontée contre le comportement raciste de bon nombre de supporters de la Lazio de Rome face à Rennes, l’UEFA vient de sanctionner sévèrement le club italien.

Quatre sections dans le virage nord des tribunes du Stade olympique pour la rencontre du Celtic Glasgow en Ligue Europa devront être fermées par la Lazio de Rome. En cause, le « comportement raciste » de ses supporters lors du match opposant le club romain à Rennes.

De même, l’UEFA a frappé la Lazio d’une amende de 20.000 euros, d’un match à huis clos avec sursis. Le club romain devra également afficher la bannière #EqualGame de l’UEFA pour la venue du Celtic, le 7 novembre.

Cette sanction fait suite à une enquête ouverte par l’UEFA sur un comportement raciste des supporters du club romain. Ceux-ci avaient fait le salut nazi lors de la victoire sur le club français de Rennes (2-1) le 3 octobre.

Bien avant l’annonce de l’UEFA, la Lazio s’est fendue d’un communiqué pour s’insurger contre cette sanction qu’elle qualifie de « très préjudiciable », de « très sévère qui ne semble pas avoir pris en compte la condamnation par le club contre le comportement raciste odieux de quelques irresponsables ». Le club romain entend porter plainte contre les responsables de ce « comportement inacceptable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Rennes - Rome

Aller plus loin

Le racisme, grand combat de Paul Pogba

L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles...

Un entraîneur anglais viré pour racisme envers un Marocain

L’ex-entraîneur, Peter Beardsley, de la réserve de Newcastle, a écopé d’une sanction de 32 semaines pour injures racistes proférées contre plusieurs jeunes joueurs des Magpies.

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...